CONTACTEZ NOS SPECIALISTES
Vols au 01.53.70.23.48
Voyages à la carte au 01.53.70.23.54

Demande de devis

RECHERCHE RAPIDE

Organisez votre voyage selon vos envies.

L'équipe
Australie Tours

L'équipe Nouvelle Zélande tours

Planifiez votre itinéraire de voyage en Australie.

Planifiez votre itinéraire de voyage en Australie.

Accueil > Infos pratiques > Australie > Planifiez votre itinéraire de voyage en Australie.

Que ce soit votre premier ou nième voyage en Australie, Australie Tours vous aide à établir votre itinéraire, choisir les étapes et estimer la durée de votre programme. 

Ensemble créons votre voyage en Australie ! 
 

Ayers Rock - Centre Rouge - Australie
 

Planifiez votre premier voyage en Australie. 

 

Quelle est la durée idéale pour un premier voyage en Australie ? 

Dans un premier temps, il est indispensable de garder en mémoire : 
- le temps de vol pour s’y rendre, +/- 24 à 30h. Souvent cela signifie 2 jours de voyage à l’aller et un au retour, soit 3 jours de trajet. 
- le décalage horaire oscille entre +6 et + 10h selon la ville d'arrivée et la saison. 
- la taille du pays, l’Australie est +/- 15 fois plus grand que la France et les distances souvent très longues entre les différentes étapes de visite. 
 
La durée idéale d’un voyage en Australie est de 3 semaines environ soit +/- 17 jours sur place, afin de découvrir un beau panel des différents paysages qu’offre le pays. 
 
Vous ne disposez que de 15 jours, une petite escapade en Australie reste possible mais se limite strictement aux sites incontournables ou à une découverte concentrée sur une région déterminée. 

 

Que voir en Australie lors d’un premier voyage ? 

Pour un premier voyage en Australie, nous vous conseillons de vous limiter à la partie orientale du pays. 
 

Des sites incontournables : 

- Sydney : cosmopolite et extravagante, Sydney séduit par sa magnifique baie, son très célèbre opéra, son pont le Harbour Bridge, son quartier historique des Rocks et ses plages citadines. Une mégapole à la douceur de vivre ! 

- Ayers Rock et le Centre Rouge : le cœur rouge, désertique, et spirituel de l’Australie offre des paysages d’un autre monde. La beauté aride de cette région y côtoie des lieux aussi magiques et enigmatiques qu’Ayers Rock / Uluru, célèbre monolithe trônant au milieu du désert  ou encore Kings Canyon. C’est un lieu fascinant et surprenant, évoquant le passé pionnier et les légendes aborigènes. 
 
- Cairns et la Grande Barrière de Corail : Ambiance tropicale décontracté, cette région est une invitation au voyage, synonyme d’évasion, de découverte, de contemplation et de farniente. S’étendant sur plus de 2300 km, la Grande Barrière de Corail est une merveille de la nature. Les fonds féériques du plus grande récif au monde abritent plus de 350 espèces de coraux et pas moins de 1500 espèces de poissons et crustacés. 
 
Cet itinéraire Sydney-Centre Rouge-Cairns,  souvent surnommé le triangle magique, constitue généralement la base d’un premier voyage en Australie et s’effectue généralement en 9 à 12 jours sur place. 
Voir notre circuit Escapade Australienne 13 jours / 9 nuits, qui reprend l'itinéraire de ce trio gagnant.
 
 

Des escales complémentaires : 

Des extensions peuvent être envisagées pour venir parfaire votre premier voyage  en Australie. Lors d’une première découverte, ces étapes additionnelles peuvent être : 

- Adélaïde et Kangaroo Island, un eden animalier pour une rencontre inoubliable avec les kangourous et les koalas.
 
- Darwin et Kakadu, le pays de crocodile Dundee, le sanctuaire des parcs nationaux en Australie dont le célèbre Kakadu doublement classé au patrimoine mondial de l’humanité pour son importance naturelle et culturelle. 
 
- Un séjour balnéaire sur une île : détente sur Fitzroy Island ou Hamilton Island ; en famille sur Magnetic Island ; luxe, exception et excellence sur Lizard Island, Hayman Island ou Qualia sur Hamilton Island ; plongée sur Heron Island ; ou encore paradis naturel sur Lors Howe Island.
 
 
 

Que faire et voir lors d’un second voyage en Australie. 

Passionnés de la destination, vous souhaitez repartir aux antipodes ! 

 

Les recommandations Australie Tours.

Sites secrets, l’aventure grandeur nature et pourquoi pas une croisière…

Le premier voyage en Australie est souvent l’occasion de visiter les sites immanquables et constitue souvent une invitation à revenir. 
Le pays est tellement vaste, il y a tant à voir… 
 
Un second voyage permet de découvrir des sites ou des régions moins accessibles, plus excentrées, des pépites de la nature
Sortir des sentiers battus c’est aussi retrouver l’Australie authentique, ressentir l’esprit pionner, s’approprier de grands espaces, s’immerger dans la culture aborigène. 
 

Quelques sites et région à considérer, cette liste n’étant bien évidemment pas exhaustive : 

- Melbourne, la plus européenne des villes de l’hémisphère Sud et la découverte de la Great Ocean Road et de ses impressionnantes formations rocheuses. 
 
- Le grand Ouest autour de Perth avec les étranges Pinnacles, Fremantle port historique à l’ambiance décontractée et créative, Margaret River et ses crus qui raviront les fins gourmets…
 
- La région des Kimberleys, cette région symbolise l’Australie à l’état sauvage entre immensité et authenticité, découvrez le cœur de l’Outback. 
 
- Ningaloo Reef, le paradis marin de l’Ouest australien n’a rien à envier à la Grande Barrière. Plongez en compagnie du requin-baleine, de centaines de poissons tropicaux et de coraux colorées dans la petite barrière de corail, un site naturel très préservé à l’écart des parcours touristiques. 
 
- La Tasmanie, cette petite île au sud de Melbourne évoque facilement une introduction à la Nouvelle Zélande. Paysages côtiers à l’est et régions montagneuses à l’ouest, cette île sauvage à l’environnement naturel riche et préservé est un paradis pour les amateurs de grand air et de gastronomie.  
 
- La région Flinders Ranges, l’essence originelle de l’Outback aux paysages extraordinaires : terre ocre vif, lacs asséchés au blanc immaculé, air pur et ciel étonnement étoilé, une faune très riche et variée…
 
Revenir en Australie permet aussi d’approfondir une région que vous avez peut-être aimée lors de votre premier voyage, de mieux la visiter, de rencontrer sa population, ou encore de la découvrir autrement tel un local. 
 
Ainsi certaines étapes classiques peuvent devenir très singulières, relier Melbourne à Adélaïde se fait généralement par la célèbre Great Ocean Road, mais peut aussi s’envisager hors des sentiers battus via l’Outback australien, par l’intérieur des terres en incluant par exemple une visite du Mungo National Park…
 
 

Et pourquoi pas une croisière ? 

Bateau le Boreal - Compagnie du Ponant

Partenaire de la compagnie du Ponant, Australie Tours vous propose d’aborder l’Océanie et en particulier l’Australie autrement.
 
D’escale en escale, en passager privilégié (132 cabines et suites uniquement) à bord du luxueux yacht l’AUSTRAL, l’Australie se dévoile.
 
A bord un confort et un service dignes des plus beaux hôtels de luxe, où raffinement, intimité et attention sont les maitres mots.  
 
Quelques idées d’itinéraires, à partir de 2150€ par personne : 
- Cairns / Sydney en 7 nuits, départ le 27 décembre 2014. 
- Sydney / Melbourne en 7 nuits, départ le 03 janvier 2015. 
- Melbourne / Auckland en 12 nuits, départs les 10 janvier et 03 février 2015. 
- Auckland / Darwin en 17 nuits, départ le 15 février 2015. 
 
Voir notre offre de croisière en Australie avec la Compagnie du Ponant.