CONTACTEZ NOS SPECIALISTES
Vols au 01.53.70.23.48
Voyages à la carte au 01.53.70.23.54

Demande de devis

RECHERCHE RAPIDE

Organisez votre voyage selon vos envies.

L'équipe
Australie Tours

L'équipe Nouvelle Zélande tours

Découvrir le Queensland

Découvrir le Queensland

Accueil > Infos pratiques > Australie > Présentation et découverte de l'Australie > Découvrir le Queensland

La Grande Barrière de Corail & le Queensland - QLD 

 

Le Queensland, surnommé le Sunshine State, fascine par la beauté et la diversité de ses paysages et par la magie de la Grande Barrière de Corail. Cette région à la douceur de vivre et à l’ambiance décontractée est une invitation au voyage, synonyme d’évasion, de découverte, de contemplation et de farniente.

 

Grande Barriere de Corail Australienne

 

Les incontournables du Queensland

 

Poisson Napoléon sur la Grande Barriere de corail

La Grande Barrière de Corail 

Le plus grand récif corallien du monde s’étend sur plus de 2000 km de Bundaberg à la pointe du Cape York. En quelques chiffres : plus de 2900 récifs, 900 îles, pas moins de  de 350 coraux et 1500 espèces de poissons et crustacés. Un magnifique jardin de coraux colorés à découvrir en plongeant avec masque et tuba ou en bouteille, le spectacle est complémentaire vu du  ciel lors d’un survol en hélicoptère.

 

Daintree / Cape Tribulation National Park

La plus ancienne forêt tropicale de la planète est aussi celle à évolue le plus grand nombre d’espèces de plantes et d’animaux en Australie.  Senteurs florales, couleurs tropicales, végétation luxuriante présentant toute la palette des verts et nature vierge préservé vous attendent lors de votre découverte de Daintree et de Cape Tribulation.

 

Corail en forme de coeur - Heart Reaf dans les Whitsundays

Les Whitsundays 

Formé de 74 îles dont la plupart sont inhabitées, l’archipel des Whitsundays est l’un des plus beaux domaines navigables du monde, dans les eaux calmes, chaudes et tropicales au cœur de la Grande Barrière de Corail. Ce paradis insulaire se visite au gré du vent et des envies, d’île en île… Une destination à la douceur de vivre qui abrite des trésors : Whitehaven Beach, longue plage de pure silice blanche ou encore Hearf Reef, magnifique composition naturelle de coraux en forme de cœur…

 

Fraser Island

La plus grande île de sable au monde n’est pas une destination balnéaire mais un petit paradis naturel entre dunes de sable, forêts tropicales denses et lacs secrets. Fraser Island abrite aussi opossums, possums, wallabies et dingos.

 

Le Queensland hors des sentiers battus

 

Cascade dans la peninsule de Cape York

La péninsule de Cape York 

La pointe nord du Queensland tropicale menant au Tip est recouverte de l’une des dernières forêts tropicales non exploitées et classée au patrimoine mondial. Destination hors-normes, une découverte de la péninsule du Cape York s’apparente généralement à une expédition réservée aux plus aventuriers.

 

 

Undara 

Passionnés de géologie et amoureux de la nature, Undara National Park à +/- 350 km de Cairns vous étonnera par son étonnant réseau de tunnels volcaniques formés par les coulées de lave. De nombreux sentiers de randonnées balisés permettent de profiter des paysages inattendus de l’Outback et d’admirer kangourous et wallabies en toute liberté.

 

Panorama sur le Parc National de Lamington

Lamington National Park

Situé à 75 km au sud de Brisbane, le parc national de Lamington, classé au patrimoine de l’Unesco pour sa faune sauvage très riche et ses forêts primaires, présente une végétation sub-tropicale, un paysage de gorges et  de cascades magnifiques. Plus de 500km de sentiers de randonnée permette de découvrir ce véritable sanctuaire aux oiseaux.

 

 

Les îles et les plages « coup de cœur » d’Australie Tours dans le Queensland

 

Lizard Island

Avec 24 plages de sable blanc très fin, son parc national de 1013 hectares et située sur le récif corallien, Lizard Island est une destination unique et idyllique qui séduira les couples et les jeunes mariés.

 

Plage de Magnetic Island

Magnetic Island

Ambiance tropicale et contractée, 23 belles plages et criques isolées, sanctuaire d’une colonie de koalas, parc national préservé et large sélection d’activités sportives : Magnetic Island, à 20 min en ferry de Townsville, est une destination balnéaire qui séduira petits et grands.  

 

 

 

Fitzroy Island

Très facile d’accès depuis Cairns, à 29 km au large des côtes, Fitzroy est une agréable destination balnéaire et tropicale mêlant forêt verdoyante et plages des eaux paisibles de la Grande Barrière.

 

Plage cachée sur l'ile d'Hayman Island

 
Hayman Island

Petit paradis à l’extrême nord de l’archipel des Whitsundays, Hayman Island vous offre le grand luxe et jouit d’une grande diversité de paysages : forêts, mangroves, plages de sable blanc et jardins de coraux colorés… L’association du luxe et de la beauté des Whitsundays.

 

Hamilton Island

Au cœur des Whitsundays, l’une des plus belles régions du Queensland, une île vivante avec une ambiance et aux très nombreuses activités diverses. L’île la plus dynamique des Whitsunday Islands ! 

 

Corail immergé sur Heron island

Heron Island

Véritable îlot corallien tel un confetti juste posé sur la Grande Barrière de Corail, Heron Island est le paradis des plongeurs (avec ou sans bouteille). Plongez dans l’une des plus spectaculaires destinations coralliennes. Vie marine exotique, tortues marines, baleines migratrices, et oiseaux natifs abondent sur cette île. Un aquarium naturel !

 

 

Noosa 

Le petit « Saint Tropez » australien se situe à 90min au nord de Brisbane. Cette petite station balnéaire aux allures méditerranéennes, nichée au cœur d’une végétation tropicale et baignée par des eaux cristallines, est l’une des plus pittoresques du Queensland. Les boutiques de mode, les cafés et restaurants de Hastings Street, donne à Noosa un côté chic et cosmopolite.

 

Plage de Whitehaven Beach

Whitehaven Beach 

Vaste étendue inhabitée sur l’île de Whitsunday, composée de sable blanc immaculé, à quelques encablures de la Grande Barrière de Corail, cette plage est considérée comme l’une des plus belles au monde. Ce petit coin de paradis uniquement accessible en excursion en bateau.

 

 

 

Les jours fériés au Queensland
 
2014

11 Août : Royal Queensland Show 
13 Août : Royal Quensland Show (Région de Brisbane uinquement)
6 Octobre : Labour Day
14 Novembre : G20 Leader's Summit (Région de Brisbane uinquement)
25 Décembre : Christmas Day
26 Décembre : Boxing Day

2015

1 Janvier : New Year's Day
26 Janvier : Australia Day
3 Avril : Good Friday
4 Avril : Easter Saturday
6 Avril : Easter Monday
25 Avril : Anzac Day
8 Juin : Queen's Birthday

10 Août : Royal Queensland Show 
12 Août : Royal Quensland Show (Région de Brisbane uinquement)
5 Octobre : Labour Day
25 Décembre : Christmas Day
26 Décembre : Boxing Day
28 Décembre : Boxing Day