CONTACTEZ NOS SPECIALISTES
Vols au 01.53.70.23.48
Voyages à la carte au 01.53.70.23.54

Demande de devis

RECHERCHE RAPIDE

Organisez votre voyage selon vos envies.

L'équipe
Australie Tours

L'équipe Nouvelle Zélande tours

Découvrez l'île d'Efate

Découvrez l'île d'Efate

Accueil > Infos pratiques > Vanuatu > Découvrez l'île d'Efate

VOYAGE AU VANUATU :

Efate, l'île Sandwich

 

Efate ou Vaté a été d'abord baptisé l’île Sandwich par le Capitaine Cook lors de sa découverte en 1774 !
Cette île d’une superficie d’environ 1000 km² est l'île la plus visitée de l'archipel, en raison de la capitale, Port Vila, qui s'y  trouve, ainsi que l’aéroport international de Bauerfield situé à dix minutes du centre ville. C'est l'île qui offre également la plus large gamme d’hébergement du pays.
 
Cascade dans une forêt tropicale du Vanuatu
 
 

Que voir sur l'île d'Efate ?

 

Port Vila, une ville cosmopolite

Port Vila est une ville où se mêlent les cultures mélanésiennes, européennes, vietnamiennes, chinoises. La plupart des commerces sont situés le long de la rue principale, la Lini Highway, du nom du pasteur, père de l’indépendance. 
 
On peut s’attarder quelques jours à Port Vila, la capitale, dont le centre d’activité épouse le front de mer. Son marché en plein air (ouvert 24h/24h, fermé le dimanche) est le rendez-vous de dizaines de maraîchers venus écouler leurs cultures habituellement vivrières mais on y trouve également beaucoup de produits d’artisanat.
 
 
Kayaking dans une eau turquoise
Efate, une nature intacte
Dès que l’on quitte Port Vila, on plonge dans un autre Vanuatu. Grimper l’abrupte Klem’s Hill en voiture laisse un souvenir aussi inoubliable que celui du panorama que l’on découvre au sommet.
 
Poursuivre ensuite vers le nord, c’est toucher du doigt la beauté intacte d’un paysage quasiment vierge : grotte de Siviri ou plage de White Sand sur laquelle déferlent perpétuellement les rouleaux, petits villages et paysages typiques comme ces cocoteraies immenses aux arbres filiformes sous lesquels paissent des bovins.
 
Aux alentours de Port Vila reposent à jamais sur le fond le « Star of Russia », un trois-mâts de soixante-douze mètres remarquablement conservé, le Konanda, un cargo accessible à moins de vingt mètres de profondeur ou encore le « Semle Federsen » coulé devant Mélé par une quarantaine de mètres de fond.
 
 

Que faire lors de votre voyage au Vanuatu :

 

Le centre culturel de Port Vila

Situé derrière le Parlement. Il abrite un musée qui comporte une magnifique collection d’objets d’art mélanésien et océanien. 
 
 
Trou d'eau Bleu sur l'ile d'Efate

Le tour de l’île d'Efate

Accompagné d’un guide local vous emprunterez la route « ring road » qui a été entièrement refaite en 2010. Découverte des différents villages avec leurs habitations traditionnelles, plongez au coeur de la végétation, rendez-vous sur la très belle plage d’Eton et découvrez à proximité le spectaculaire Trou bleu "Blue Lagoon" ou vous pourrez vous baigner ... L'île ne manque pas de centres d'interêts pour passer une agréable journée.
 
 

La fondation Michoutouchkine et Pilioko

Sur la route de Pango, à ne pas manquer, où vous découvrirez ses collections d’objets rares d'arts mélanésiens.
 
 
Le Coongoola naviguant sur la mer

Croisière à bord du Coongoola

Il s'agit d'un ketch de 23 m qui servait de ravitailleur durant les courses Sydney-Hobart. Il vous emmènera à la découverte des îlots situés au nord-ouest d’Efate. Ambiance « mer du sud » garantie avec plongée autour des patates de corail et barbecue sur la plage. 
 
 
 
 

L’île de Lelepa

Reservez une journée, pour vous rendre sur l'île de Lelepa où vous aurez la possibilité de combiner visites culturelles, découverte des splendides fonds sous-marins et farniente ! 
L'île d'Hideway est aussi un très bon spot pour la plongée sous marine.