CONTACTEZ NOS SPECIALISTES
Vols au 01.53.70.23.48
Voyages à la carte au 01.53.70.23.54

Demande de devis

RECHERCHE RAPIDE

Organisez votre voyage selon vos envies.

L'équipe
Australie Tours

L'équipe Nouvelle Zélande tours

Découvrez l'île de Santo

Découvrez l'île de Santo

Accueil > Infos pratiques > Vanuatu > Découvrez l'île de Santo

VOYAGE AU VANUATU :

Espiritu Santo, le paradis des plongeurs

 

A une heure de vol de Port Vila, au nord de l’archipel, Espiritu Santo, plus communément appelée Santo, est la plus grande île du Vanuatu avec une superficie d’environ 4000 km², où l'on trouve aussi la deuxième ville du Vanuatu : Luganville. L’île est dominée par le pic Tabwemasana, qui culmine à plus de 1800 mètres. La côte occidentale est sauvage et montagneuse, tandis que la côte orientale s’explore facilement. Les fonds marins recèlent aussi bien des trésors, et ses épaves en font un lieu d'exploration idéalement pour les amateurs de plongées.
 
Explorer Santo lors d'un voyage au vanuatu, c'est découvrir tout ses trésors !
 
Plage de Santo au Vanuatu
 
 

Que voir sur l'île de Santo ?

 

Une nature spectaculaire

L’île offre un contraste saisissant entre le vert d’une jungle quasi impénétrable et le bleu turquoise d’une côte très découpée. 
 
L'île de Santo, nous offre une nature préservée avec notamment le Parc National du Vanuatu, le Vatthé National Conversation Area, qui abrite une faune et une flore de toute beauté. Sur cette île on y découvre aussi la présence des trous bleus, à la rivière Ri Ri, ou encore celle de Matévulu, qui sont des piscines naturelles d’eau douce dont la clarté est une invitation irrésistible à la baignade.
 
Sans oublier ses plages de sable blanc qui font rêver les plus grands amateurs de farniente et de baignade, comme la plage de Champagne Beach.
L'île  de Santo est riche en découvertes et y séjourner est une expérience unique.
 
 
Plongée dans une épave sur l'ile de Santo au Vanuatu

Le Paradis des plongeurs

L'île de Santo est très apprécié des amateurs de plongées qui découvriront dans ses fonds marins, au milieu des poissons et autres espèces laries, d'immenses épaves, idéales à explorer.
 
Le roi des fonds sous-marins est incontestablement le « President Coolidge ». Cet ancien paquebot américain devenu transport de troupes a coulé en 1942 au large de Santo après avoir heurté une mine « amie ». A son bord se trouvaient plus de 5 000 passagers et membres d’équipage mais le naufrage ne fit que deux victimes. Longue de 212 mètres, l’épave repose aujourd’hui entre vingt et soixante-dix mètres et on y trouve encore de petits canons et quelques casques. 
 
Toujours à Santo, les plongeurs se régaleront également avec le célèbre « Million Dollar Point », sans doute le spot de plongée le plus spectaculaire de l'île. C'est à cet endroit là que les américains ont décidé de se debarrasser de leur matériel de guerre. Ainsi les plongeurs y decouvriront des camions, bulldozers jeep et autres véhicules du guerre gisant près de la surface et jusqu'à 40m de profondeurs.
Autre spot qui mérite le détour, le « Henry Bonneaud », un caboteur de quarante-cinq mètres qui repose par vingt à trente-cinq mètres de fond.
 

 

Que faire à Santo lors de votre voyage au Vanuatu ?


Village traditionnel

Comme sur les autres île de l'archipel, la population vie au rythme des traditions et des coutumes locales. Partez à la rencontre de ses tribus et découvrez leur cuisine, leurs danses et leur rites, pour vivre une expérience authentique.

 

Cascade sur l'ile de Santo au Vanuatu

Vatthe National Conservation Area

C'est le sule et unique Parc National au Vanuatu, destination éco-touristique incontournable. Le parc abrite plus de 85% des oiseaux recensés au Vanuatu et proposent des activités éco responsable, vous y apprendrez tous sur  les plantes et les arbres et leurs usages dans la vie traditionnelle. Les 2 300 hectares de forêt vierge protégé s'etendent jusqu'à la plage de Big Bay.

 

Million Dollar Point

Visitez ce site, vestige de l'armée américaine datant de la Seconde Guerre Mondiale, avec sa prison où étaient emprisonnés les japonais capturés, ses bunkers, ses ponts. Vous pouvez découvrir ce lieu aussi par les fonds marins lors d'une plongée où vous verrez le spectacle impressionnant de véhicules militaires abandonnées cotoyant les poissons et les coraux.

 

Plage de sable blanc sur l'ile de Santo au Vanuatu

Plages et Trous bleus

A faire aussi, les sites naturels de l'île, propice à la détente.
Champagne Beach, la plus belle plage de sable blanc de l'île, offrant un magnifique panorama. Evadez vous aussi sur les îlots de "Dauphin" ou "Elephant" pour buller loin de tout et profiter d'une croisière au coucher de soleil. 
Et ne résitez pas à la tentation d'une baignade dans un des nombreux trous bleus de l'île : rivières Ri Ri, Matévulu, Jackie ...