CONTACTEZ NOS SPECIALISTES
Vols au 01.53.70.23.48
Voyages à la carte au 01.53.70.23.54

Demande de devis

RECHERCHE RAPIDE

Organisez votre voyage selon vos envies.

L'équipe
Australie Tours

L'équipe Nouvelle Zélande tours

Découvrez l'île de Mallicolo

Découvrez l'île de Mallicolo

Accueil > Infos pratiques > Vanuatu > Découvrez l'île de Mallicolo

VOYAGE AU VANUATU :

Mallicolo, une vie tribale présente

 

Mallicolo est la deuxième île du Vanuatu en superficie (2069 km2), elle s'étend sur 94 km de long et 44 km en sa partie la plus large (de Melip à Rerep). En 1965 une importante secousse sismique souleva la partie Nord de 40 cm. Celle-ci reste la plus accessible. Le Sud est plus montagneux et assez inhospitalier.

Riche par ses trente langues et par sa culture, c'est la réputation des tribus Big Nambas et Small Nambas qui font la curiosité des visiteurs de l'île.
 
 
Danse de la tribu des Small Nambas
 

Que voir sur l'île de Mallicolo ?

 

Tribu des Big nambas au Vanuatu
Les Big Nambas
La particularité de cette tribu était la facilité avec laquelle les hommes de la tribus pouvaient déclencher des guerres tribales. Ils s'arrêtaient après avoir tué 3 ou 4 hommes puis s'ensuivait une cérémonie durant laquelle les victimes étaient mangées. 
 
Les garçons pour devenir homme devaient passer par la cérémonie de la circoncision.
La polygamie est courante dans cette tribus.
 
Si vous souhaitez partir à leur rencontre, rendez-vous au village de Maé ou sur la côte Nord Ouest à Potovaro, Tenmaru ou Amokh.
 
 

Les Small Nambas

Les hommes du village dormaient dans une seule maison "le amel", les femmes et les enfants quant à eux dormaient ensemble dans une autre maison.
 
Les Small Nambas introduirent l'élongation de crâne sur les jeunes garçons, pratique strictement réservée à cette partie du Vanuatu.
 
Anecdote : les noms de Big Nambas et Small Nambas est en rapport avec la taille de leur étui pénien fabriqué avec des feuilles de bananiers ou de pandanus.
 
 

Que faire sur l'île de Mallicolo lors de votre voyage au Vanuatu ?

 

Lamap

Charmant petit village qui était au temps du Condominium la 3e ville la plus importante du Vanuatu et qui offre une vue magnifique sur les volcans d'Ambrym. C'est un endroit très agréable où se pratique encore les dessins sur le sable.
 

Warf de Port Sandwich

La vue est superbe, mais il est prudent de ne pas s'y baigner car cette splendide baie naturelle est réputée pour ses requins.
 

L'île de Vao

Si vous avez envie d'authenticité, découvrez l'île de Vao en pirogue à 10 mn de la grande terre. L'accueil des gens est extraordinaire.