CONTACTEZ NOS SPECIALISTES
Vols au 01.53.70.23.48
Voyages à la carte au 01.53.70.23.54

Demande de devis

RECHERCHE RAPIDE

Organisez votre voyage selon vos envies.

L'équipe
Australie Tours

L'équipe Nouvelle Zélande tours

Déplacez-vous en Australie

Déplacez-vous en Australie

Accueil > Infos pratiques > Australie > Déplacez-vous en Australie

Déplacez-vous en Australie

 

L'Australie est une île-continent, et les distances entre les villes et les différents sites peuvent atteindre très souvent des milliers de kilométres. Le pays offre de nombreux moyens de transports pour vos deplacements lors de votre voyage en Australie ... et Australie Tours vousa ide à y voir plus clair !
 

Route de la Grand Pacific Drive - Nouvelle Galles du Sud, Australie
 

Dans les airs 

Vols intérieurs et domestiques 

Les routes sont bonnes mais les distances en Australie peuvent être démesurées ! 
 
Sydney - Perth : 4000 km, Sydney – Cairns :  2650 km, Darwin – Adélaïde :  3260 km.
 
Il est préférable d'utiliser l'avion pour rejoindre vos différentes escales éloignées les unes des autres. Attention, ces vols doivent être achetés et réservés avant votre départ de France. 
 
Des accords commerciaux existent entre les compagnies assurant la liaison long-courrier et les compagnies desservant les lignes domestiques.  Nos spécialistes vous proposeront la meilleure offre combinée. 
 
Une fois sur place, le tarif peut-être jusqu’à  4 fois plus cher. 
 
Certaines liaisons ont des rotations quotidiennes d’autres seulement hebdomadaire (Melbourne/Broome), il est très important de bien caler son itinéraire en fonction de ces impératifs. Demandez conseil à nos spécialistes. 
 
Les fréquences entre la côte Est ou la côte Ouest et le Centre Rouge ainsi qu’entre le Top End et la côte Est sont opérés une à deux fois par jour avec des appareils équipés de +/- 150 sièges. Tenant compte de cette faible capacité, il est fortement conseillé d’effectuer ses réservations à l’avance.
 
 
 

Sur les rails 

 

Train Indian Pacific

L’Australie ne dispose pas de TGV et possède un réseau ferré très limité, toutefois un trajet à bord du Ghan (Adélaïde-Darwin) ou de l’Indian Pacific (Sydney-Perth), deux trains légendaires traversant déserts et contrées lointaines, est une expérience à part entière. 
 
Appréciez l’ambiance conviviale et chaleureuse des voitures-restaurants et voitures-bars aux fenêtres panoramiques pour profiter du paysage.
 
 
 
 
 

Par la route : en voiture,  4x4 et camping-car

 

  L’Australie en roue libre 

Le réseau routier étant bien développé, il est donc facile de découvrir les alentours d’une grande ville ou une région en voiture. Les épris de liberté et amoureux des grands espaces envisageront même des itinéraires plus longs traversant un ou plusieurs états.
 

Conduire en Australie, quelques notions bonnes à savoir :
* Contrairement à la France, la conduite s’effectue à gauche en Australie.
* La règle de la priorité à droite s’applique en l’absence de signalisation (feu tricolores, ronds-points).
* Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire.
* La tolérance quasi zéro pour l’alcool au volant en Australie : le taux limite autorisé étant plafonné à 0.05%.
* Les règles de conduites et les limitations de vitesse varient selon les états, toutefois  la vitesse est généralement limitées à 50 km/h en zones urbaines/habitées.
* La vitesse sur l’autoroute Highway s’échelonne de 75 à 110 km/h.
* Les principaux accès aux grandes villes par tunnels  et/ou ponts sont payants, en particulier à Sydney et Brisbane.
* Les rocades et accès rapides à Melbourne sont dotés de télépéages automatiques : CityLink et EastLink Expressways à un day-pass ou E-tag doit être acheté auprès de CityLink  (Tel :  132 629) ou EastLink (Tel : 135 465), les loueurs proposent généralement un forfait péage (se renseigner directement auprès du loueur lors de la prise en charge de votre véhicule). 
* Lors de la traversée d’état : des restrictions sur le transport des fruits, plantes et légumes s’appliquent pour prévenir  la propagation des maladies végétales et infectieuses.  
 

Découverte approfondie d’une région ou trajet reliant deux états, de 3 jours à 2 semaines, Australie Tours vous propose une large sélection d’autotours pour découvrir l’Australie en toute liberté.
Voir nos offres d'autotour.

 

  L’aventure en 4x4

4X4 sur une route désertique en Australie

Le Territoire du Nord et les Kimberley sont des terres d’aventure à l’esprit pionnier où de nombreuses pistes traversent de grands espaces désertiques et des régions encore sauvages qui ne sont accessibles qu’en 4X4.  

Australie Tours vous propose par exemple son autotour
Le Far West Australien, découverte des fabuleux paysages de la région des Kimberleys en roue libre. 
 
Une aventure et un dépaysement en dehors des sentiers battus garantis et conseillés aux initiés.

 

  L’Australie en camping-car 

L’Australie ravira les épris de liberté disposant de temps et souhaitant sillonner le pays à leur rythme. La location de camping-car garantit indépendance et une plus grande flexibilité d’itinéraire durant le parcours.  Une expérience qui plaira aussi aux familles. 

Australie Tours a sélectionné pour vous les loueurs et  vous propose 4 catégories de véhicules (tous équipés de l’air conditionné dans la cabine conducteur) : 
 
- CAMPING-CAR ECO : fonctionnel, astucieux, au confort simple (sans sanitaires, boite manuelle, 3ème couchage d’appoint). La liberté à petit budget. 
 
- CAMPERVANS STANDARD : âgés de 3 à 6 ans au confort standard et boite automatique. Excellent rapport qualité / prix. 
 
- MOTOR-HOMES PREMIUM : modernes et récents (moins de 3 ans), très confortables avec boite automatique et écran LCD avec lecteur DVD. Connexion wifi en demande, 10 AUD par jour (maximum 100 AUD).  Un véritable petit chez soi. 
 
- 4x4 CAMPER : véhicule tout-terrain robuste au confort simple pour les plus aventuriers (sans sanitaires, boite de vitesses manuelle).