Mystères de Papouasie 

Sur les traces des richesses papoues ! 

Bienvenue dans le « pays des milles cultures », terre oubliée où perdurent traditions ancestrales des tribus et à la nature quasi intacte. Peu connue, la Papouasie Nouvelle-Guinée vous réserve un accueil chaleureux avec ses habitants qui auront à cœur de partager leur culture avec vous. Digne des plus belles cartes postales, l’exubérante nature, entre vallées tropicales, pics acérés, plages de sable blanc et fonds marins faisant partie des plus beaux du monde, vous dépaysera et vous marquera à jamais.

 

Au programme

Jour 1 – Dimanche


france / papouasie nouvelle-guinée

 

Envol de France en direction de la Papouasie Nouvelle-Guinée.

Jour 2 – Lundi


en vol

 

Alors que les fuseaux horaires défilent, la Papouasie n’a jamais été aussi proche.

Jour 3 – Mardi


Port moresby / mount hagen

dîner

Arrivée en Papouasie Nouvelle-Guinée. Accueil à l’aéroport de Port Moresby, envol vers Mount Hagen puis transfert au Rondon Ridge Lodge qui offre de magnifiques vues sur le mont Giluwe, la rivière Sepik ainsi que la vallée de Wahgi. 

Jour 4 – Mercredi


mount hagen / ka-ma

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Route panoramique vers Ka-Ma Guest house, votre refuge. L’après-midi, découverte de la région, incluant une promenade en pleine nature jusqu’aux cascades. En soirée, vous assisterez au spectacle des villageois.

Jour 5 – Jeudi


ka-ma / mount hagen 

 

C’est une immersion totale au cœur des tribus qui vous attend lors de votre voyage en Papouasie Nouvelle-Guinée ! Au programme, mode de vie et coutumes ancestrales racontés tour à tour par les femmes et les hommes papous. Une visite aux jardins d’orchidées et de café viendra également ponctuer cette journée.

Jour 6 – Vendredi


mount hagen / karawari 

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Durant votre vol, profitez de la vue époustouflante sur les vastes étendues de forêts et de plaines tropicales de Papouasie Nouvelle-Guinée. L’après-midi, visite du village de Kundiman où le temps semble s’être arrêté. Nuit au Karawari Lodge qui jouit d’un panorama sur des kilomètres de jungle luxuriante.

Jour 7 – Samedi


karawari 

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Aujourd’hui, vous visiterez et passerez la nuit dans le village de Karawari. Dans cette partie très isolée du monde, il n’y a pas de route et toute la vie communautaire s’articule autour du fleuve. Nuit au village et découverte d’un mode de vie très éloigné du notre !

Jour 8 – Dimanche


karawari

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Après avoir passé la matinée au village pour participer à ses activités, route pour Kawari Lodge.

Jour 9 – Lundi


karawari / mount hagen / port moresby

petit-déjeuner, déjeuner

Retour par avion sur Mount Hagen et dans les Highlands, la forêt tropicale cède la place aux montagnes. Déjeuner avant de reprendre un vol pour Port Moresby. Nuit au Stanley.

Jour 10 – Mardi


port moresby / kokopo

petit-déjeuner, déjeuner

Votre voyage en Papouasie Nouvelle-Guinée vous emmène aujourd’hui sur l’île de la Nouvelle-Bretagne, berceau de l’ethnie Tolaï. L’île ne compte pas moins de cinq volcans dont certains encore en activité ! Nuit au Kokopo Beach en bungalow donnant sur une baie.

Jour 11 – Mercredi


kokopo

Commencez par une visite au musée de Kokopo, qui abrite des reliques de la Seconde Guerre mondiale, continuation pour le Bunker de Yamamoto, puis le célèbre observatoire du volcan Rabaul. Le belvédère offre une vue sur le port de Simpson, la vieille ville de Rabaul et bien sûr, sur les volcans! Pour finir, arrêt sur le site des sources chaudes, situées juste à côté du volcan actif Mt Tavuvrvur.

Jour 12 – Jeudi


kokopo

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Tour dans la baie de Mioko où vous passerez du temps avec les habitants de l’île et explorerez le marché artisanal. Continuation pour la plage paisible de Kabakone où vous déjeunerez, puis transfert pour Little Pigeon, un endroit idéal pour le snorkeling.

Jour 13 – Vendredi


kokopo / port moresby

petit-déjeuner, déjeuner

Vol retour pour Port Moresby où vous passerez votre dernière nuit en Papouasie Nouvelle-Guinée.

Jour 14 – Samedi


port moresby / France

 

Transfert pour l’aéroport et envol pour la France.

Jour 15 – Dimanche


France

Arrivée en France.

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Australie Tours a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Papouasie Nouvelle-Guinée. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont de catégorie Budget / Confort **/***.

budget / confort **/***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Tours saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

Tarif par personne (base 2) : 

  • Budget / Confort :  à partir de 11 645 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Les transferts aéroport / hôtel aller-retour
  • 11 nuits dans les hébergements mentionnés
  • Les excursions avec guide anglophone
  • Les repas comme mentionné au programme

 

NON INCLUS :

  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les repas non mentionnés

 

 

bON à savoir :

  • Possibilité d’obtenir les tarifs hors vols : à partir de 9 660 € par personne (base 2), nous consulter.
  • En septembre à lieu le Festival de Goroka, une fête traditionnelle où 70 tribus se retrouvent autour de chants et de danses « sing-sing » durant 2 jours.
  • En août à lieu le Festival de Mount Hagen, l’un des plus connus de Papouasie mais aussi l’un des plus beaux et des plus colorés.
  • A la première quinzaine de juillet, durant 3 jours, vous pourrez profiter du festival de Kokopo-Rabaul et pourrez assister aux danses de l’ethnie Tolaï et éventuellement aux danses du feu des Baining.