En roue libre vers le sud-est australien

le sud-est de l’Australie en toute liberté

A bord de votre camping-car, découvrez le sud-est de l’Australie et ses paysages variés, comme les montagnes au sud de Canberra aux rivages du Pacifique.

 

Au programme

Ceci est un exemple d’itinéraire, l’avantage du camping-car étant que vous pouvez choisir vous-même vos étapes pour dessiner le voyage de vos rêves, demandez conseil à nos spécialistes ! 

Jour 1


ENVOL DE PARIS

 

En route pour le fascinent continent australien !

Jour 2


En vol

 

Le périple aérien se poursuit  tandis que défilent les fuseaux horaires.

Jour 3


Arrivée à sydney

 

Bienvenue à Sydney, plus ancienne et plus grande ville d’Australie. Prise en charge de votre camping-car de location puis temps libre pour vous remettre des longues heures d’avion.

Laissez le camping-car au camping et partez ensuite à la découverte de cette métropole réputée pour la beauté de sa baie et deux monuments emblématiques : l’Opéra et son toit en forme de voiles, et face à lui l’imposant « cintre », le Harbour Bridge, un pont routier et ferroviaire reliant les deux rives de Sydney !

Jour 4


Sydney / Canberra

(286km, +/- 3H)

En route vers l’intérieur des terres, direction Canberra ! Créée de toutes pièces à la lisière des montagnes pour mettre fin à la rivalité entre Sydney et Melbourne, Canberra est la capitale australienne et une ville à taille humaine, aérée et dotée d’un cadre naturel agréable, avec notamment le lac Burley Griffin. Profitez de l’occasion pour visiter ses intéressants musées voire même le Parlement australien !

Jour 5


Camberra / Thredbo

(214KM, +/- 2h32)

 

Une journée au cœur des Alpes Australiennes, chaine de moyenne montagne d’où s’élève le mont Kosciusko, le point culminant du continent australien. Etape à Thredbo, la plus grande station de sports d’hiver du pays, qui vit également d’autres activités nature le reste de l’année, comme le VTT, grâce à ses nombreux sentiers de randonnée. C’est l’occasion de découvrir une face méconnue de l’Australie !

Jour 6


Thredbo / Lakes Entrance

(359KM, +/- 4h13)

Route à travers des paysages variés (montagne, plaine, forêts d’eucalyptus) dans lesquels la Nature est reine, la présence humaine se limitant à de petites exploitations isolées ou des villages minuscules dans lesquels le temps semble s’être arrêté ! Arrivée à Lakes Entrance, agréable petit centre provincial du Victoria, protégé de la rudesse de l’Océan Austral par une vaste lagune ; pour des longues promenades en bord de mer direction la Ninety Mile Beach, une plage de plus de 100km de long ! 

Jour 7


Lakes Entrance / Gipsy Point

(188KM, +/- 2h11)

 

Courte étape au programme jusqu’à Gipsy Point pour profiter au maximum du parc national de Croajingolong, à la limite orientale du Victoria avec le New South Wales, et qui abrite une réserve de biosphère mondiale : pas moins de 300 espèces d’oiseaux et 1000 de plantes endémiques y ont été recensés !  

Jour 8


Gipsy point / Tilba tilba

(190KM, +/- 2h16)

 

De retour dans le New South Wales, la remontée vers Sydney alterne paysages tantôt ruraux, forestiers ou côtiers, avec le notamment d’agréables ports de pêche disséminés le long de la côte : Eden, Merimbula ou encore Bermagui. Nuit à Tilba Tilba, petit village dans les terres très apprécié des artistes.

Jour 9


Tilba Tilba / Jervis Bay

(227KM, +/- 3h)

 

Cette partie de la côte Pacifique australienne, plus méconnue car moins fréquentée que celle courant de Sydney à Cairns, n’en est pas moins magnifique avec de nombreuses plages idylliques souvent désertes, qu’il faut découvrir en sortant de la route principale. Ne manquez pas Pebbly Beach, fréquentée par les visiteurs de passage… mais aussi par de nombreux kangourous en quête d’un bain de soleil ou de nourriture ! Etape du soir à Jervis Bay, renommée pour ses plages (Hyams Beach et son sable blanc notamment) et son ambiance décontractée.

Jour 10


Jervis Bay

Une journée complète autour de Jervis Bay pour recharger les batteries dans un cadre naturel somptueux et bucolique !

Jour 11


Jervis Bay / Sydney

(207KM, +/- 2h44)

Derniers kilomètres de route avant d’atteindre Sydney, la plus grande et plus ancienne ville d’Australie. A ne pas rater : Kiama avec son « Blowhole », Berry et ses jolies petites maisons de style colonial, le lac Illawarra, le Sea Cliff Bridge qui enjambe l’Océan entre deux falaises et le Royal National Park, poumon vert situé juste au sud de Sydney et pourtant à des années-lumière de l’animation urbaine !

Jour 12


Envol de Sydney

 

 

Aujourd’hui s’achève, avec la remise de votre camping-car, votre périple en toute liberté dans le sud-est australien, à la découverte de ces nombreux sites variés et grandioses, qui font de l’Australie une destination à voir ABSOLUMENT ! Envol vers la France et nuit à bord.

Jour 13


France

 

Arrivée en France.

VOtre camping-car

 

britz venturer

STANDARD – Britz Venturer

Un camping-car idéal pour ceux qui voyagent à deux avec un petit budget et veulent disposer d’un coin toilette ! Un espace spacieux et bien accessible depuis les sièges passagers, un coin repos à l’arrière du véhicule et un grand lit double qui se déplie facilement.  La zone de cuisson est bien organisée, une table extérieure et barbecue intégré vous permettent de déjeuner dehors facilement.

En savoir +

 

 

THL_Day+Night_FloorPlans_1to5 1.1

Nuit

 

 

 

 

 

 

maui-aunz-ultima-plusSUPÉRIEUR – Maui Ultima

L’Ultima Plus vous offre tout le confort et l’espace, avec une cuisine moderne, toilette et douche intégrés. Vous pourrez profitez du barbecue à l’australienne dans toutes les conditions avec un BBQ intégré au véhicule !

En savoir +

 

 

 

ultima-3btsme_day_1617

ultima-3btsme_night_1617

 

 

 

 

 

 

Bon à savoir : Nos camping-cars ont entre 3 à 6 ans et sont constamment contrôlés. Des modèles de gamme inférieure (sans douches/toilettes), supérieure ou des véhicules de moins d’un an sont disponibles, demandez conseil à nos spécialistes.

 

TARIF PAR PERSONNE (base 2) :

  • Catégorie Standard Britz Venturer : à partir de 1 510 €
  • Catégorie Supérieur Maui Ultima : à partir de 1 640 €

* Offre valable sur les locations de véhicules Britz, Maui, ou Mighty pour une durée de 7 jours minimum en Australie. 

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux en classe économique sur compagnie régulière
  • Les taxes aéroports et surcharge carburant susceptibles de modification
  • 10 jours de location du camping-car avec l’assurance standard

 

NON INCLUS :

  • Les assurances complémentaires mais vivement recommandées pour le véhicule – nous recommandons de souscrire l’option Tranquillité + incluant : l’assurance rachat de franchise total, les frais de 2ème et 3ème conducteurs, le matériel de couchage et de cuisine, la table et les chaises de pique-nique, une assistance téléphonique 24h/24 et le wifi
  • Les excursions suggérées au programme 
  • Les frais de parkings, de péage, de carburant, les emplacements de camping, les droits d’entrée dans les parcs nationaux 
  • Les assurances de voyage (vivement recommandées)
  • Les repas et dépenses d’ordre personnel

 

BON À SAVOIR :