Le long de la Great Ocean Road

Laissez-vous guider à travers les paysages contrastés du victoria et de l’Australie du Sud !

Avec votre guide anglophone, parcourez la plus belle route côtière d’Australie : la Great Ocean Road. Quittez l’effervescence de Melbourne, la capitale de la gastronomie australienne, pour rejoindre Port Campbell en longeant la Surf Coast. Votre voyage vous emmène à la découverte des célèbres formations rocheuses des 12 Apôtres, en dehors des heures de pointe, avant de continuer en direction de Port Fairy. Ouvrez, l’œil, il n’est pas rare de croiser des koalas lorsqu’on longe la Great Ocean Road. Votre circuit bifurque vers le Mount Gambier afin de vous rendre au Blue Lake, qui se trouve dans un ancien cratère, avant de rallier Adélaïde.

 

Au programme 

Jour 1


Melbourne / port campbell

déjeuner

Départ de Melbourne plein Ouest par le West Gate Bridge vers Geelong et le début de la mythique Great Ocean Road. Celle-ci est divisée en 3 sections distinctes: Surf Coast, Otway Ranges et Shipwreck Coast (la côte des épaves). Vous aurez tout le temps de profiter de chacune d’entre elles. A Torquay, vous pourrez photographier à loisirs la plage emblématique de surf de Bells Beach. En chemin, de nombreux kangourous pourront être aperçus dans les plaines. Déjeuner à Lorne, avant de continuer vers Apollo Bay et la région du Cap Otway, où vous ferez une marche guidée dans la remarquable forêt primaire.
Direction ensuite le site le plus célèbre de la Great Ocean Road, les 12 Apôtres, que vous découvrirez en fin d’après-midi. Ces formations rocheuses et falaises balayées par la houle de l’Océan Austral sont impressionnantes, arpentez à pied les sentiers de randonnée pour profiter des meilleurs points de vue.
Dîner libre et nuit au Southern Ocean Villas (ou similaire) à Port Campbell.

Jour 2


port campbell / port fairy

petit-déjeuner, déjeuner

Après le petit-déjeuner, retour aux 12 Apôtres pour profiter du site sans les foules de touristes; vous pourrez si vous le souhaitez survoler les falaises à bord d’un hélicoptère (optionnel, à régler sur place).
La visite de ce spectaculaire littoral se poursuit avec Loch Ard Gorge, London Bridge et Bay of Islands avant de rallier Warrnambool à l’heure du déjeuner. Dans l’après-midi, découverte guidée de la réserve animalière de Tower Hill pour en savoir plus sur la faune locale bien sûr (kangourous, koalas, émeus, etc.) mais aussi sur la riche histoire aborigène locale.
Arrivée ensuite à Port Fairy, temps libre pour découvrir cette jolie petite localité en bord de mer et dîner libre sur place dans l’un des nombreux pubs, restaurants ou cafés de la ville. Nuit aux Victoria Apartments ou similaire.

Jour 3


port fairy / penola

petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Départ pour l’Australie du Sud, avec une première halte en chemin à Portland pour admirer le phare du Cap Nelson. Continuation jusqu’à Mount Gambier où vous déjeunerez. C’est ici que se niche au fond d’un ancien cratère le Blue Lake, dont la teinte bleue varie selon la saison. Vous y découvrirez également Umpherston Sinkhole, une ancienne grotte calcaire effondrée transformée en un charmant jardin public. Continuation vers Penola, l’étape du soir, petit bourg au cœur d’une région viticole frontalière avec l’Etat du Victoria, où vécut Mary MacKillop, première australienne béatifiée par l’Eglise Catholique. Vous y découvrirez à pied Petticoat Lane, un ensemble de charmants petits cottages historiques datant de la moitié du 19ème siècle. Ce soir, dîner avec le groupe dans un pub typiquement australien, l’occasion de goûter aux délicieux produits locaux. Nuit aux Alexander Cameron Suites (ou similaire).

Jour 4


penola / adélaïde

petit-déjeuner, déjeuner

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, route pour les vignobles de Coonawarra, qui produisent un excellent Cabernet Sauvignon. Vous visiterez ensuite les grottes de Coonawarra, classées au patrimoine universel Unesco, en raison notamment de la présence de certains restes d’espèces animales depuis longtemps éteintes.
Retour sur la route et continuation plein nord à travers les régions agricoles d’Australie du Sud, l’occasion d’admirer la reconversion artistique de 5 silos géants à Coonalpyn. Après une traversée en bac du plus long fleuve australien, le Murray, déjeuner à Bremerton Winery, l’occasion de déguster quelques crûs dans l’ancienne grange de la propriété datant de 1866.
A l’approche des paysages vallonnés d’Adelaide Hills, halte dans le village germanique d’Hahndorf, qui rassemble de nombreuses boutiques d’artisanat et d’antiquités. Dernier arrêt au Mont Lofty pour de superbes vues panoramiques sur la ville aérée d’Adélaïde et sur l’Océan Austral, avant d’achever vers 18h votre circuit à Adélaïde, la plus grande ville d’Australie du Sud, réputée pour ses nombreux jardins et sa remarquable collection d’art aborigène.

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Australie Tours a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage en Australie réussi. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont de catégorie Confort ***.

confort ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Tours saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (base 2) :

  • A partir de 1 139 €

 

INCLUS :

  • Le transport en minibus climatisé et les services d’un chauffeur-guide anglophone
  • 3 nuits en hôtel de catégorie Confort***
  • Les repas comme indiqués au programme
  • Tous les droits d’entrées aux sites et monuments

 

non INCLUS :

  • Les transferts aller-retour depuis / vers votre hébergement
  • Les repas autres que mentionnés au programme
  • Les boissons alcoolisées pendant toute la durée du circuit
  • Les activités ou excursions optionnelles à régler sur place
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

Bon à savoir : 

  • Vous souhaitez séjourner quelques temps à Melbourne, découvrez nos circuits dédiés :
  1. Premiers pas à Melbourne
  2. Melbourne autrement