Odyssée australienne : outback & cities 

Le kimberley & le top end en français ! 

Plus qu’un voyage en Australie, partez pour une odyssée incroyable et révélez l’aventurier qui sommeille en vous. Après un stop de quelques jours dans la région de Perth, partez à la conquête du grand Ouest, du Kimberley au Top End, vivez une aventure originale en Australie !  Hors des sentiers battus, cette expédition-convoi en 4×4 traverse des paysages si sauvages et si isolés, que les Australiens eux-mêmes nomment cette région « la dernière frontière ». Au cœur des immenses terres de l’Outback, en compagnie de votre guide francophone, découvrez une Australie authentique où souffle toujours l’esprit pionnier. Après cet extraordinaire road-trip, retour à l’effervescence urbaine avec une escale à Sydney. Le patchwork de couleurs et d’atmosphères, la variété des paysages et des expériences feront de ce voyage guidé en Australie un souvenir aussi unique qu’inoubliable !

 

Au programme

Jour 1 – Mercredi 21 Août


france / londres / perth

Envol à destination de Londres. Transit à Londres puis continuation vers Perth sur le vol direct et non-stop de Qantas, la compagnie nationale australienne. Nuit en vol.

Jour 2 – Jeudi 22 Août


perth

 

Arrivée à Perth en fin de matinée, transfert et installation pour 4 nuits à l’hôtel Mercure Perth (ou similaire). Après-midi libre. Malgré son isolement, Perth est une ville australienne dynamique aux multiples atouts. Laissez-vous surprendre par ses quartiers branchés et alternatifs, ses magnifiques parcs verdoyants et son architecture singulière mêlant bâtiments coloniaux et gratte-ciel étincelants.

Jour 3 – Vendredi 23 Août


perth / rottnest island / perth

déjeuner

Embarquez pour la magie de Rottnest Island. Après une traversée en ferry pour rejoindre l’île, découvrez un monde à part au décor idyllique. Côté mer : plongez dans les récifs coralliens ou sur les épaves échouées, voguez à la rencontre d’une faune marine préservée ou surfez sur les vagues à Strickland Bay. Côté terre : en vélo, enfoncez-vous au cœur de l’île, entre lacs salés et collines sablonneuses, jouez à cache-cache avec les quokkas, ces animaux adorables qui peuplent l’île, et voyagez dans le temps, en flânant à travers les maisons du 19ème siècle et les baraquements d’antan.

Jour 4 – Samedi 24 Août


perth / pinnacles / perth

déjeuner

Après avoir rencontré les koalas et les kangourous du parc animalier de Caversham, route en direction de Cervantes. Déjeuner homard à la Lobster Shack et visite du site de production attenant, l’industrie de ce fameux crustacé n’aura alors plus de secret pour vous. Direction le parc national de Nambung aux étonnantes concrétions calcaires. Les pitons dorés des Pinnacles en plein désert créent un paysage surnaturel ! En fin d’après-midi, fun et adrénaline. En sandboard et en 4×4, dévalez les pentes des dunes de sable de Lancelin.

Jour 5 – Dimanche 25 Août


perth 

 

A Perth, les options sont multiples pour profiter de cette journée libre. Savourez un délicieux plateau de fruits de mer, lézardez sur une plage ensoleillée, surfez sur la vague ou nagez avec les dauphins…, il y a tant à faire. Les alentours vous étonneront tout autant. Le port historique de Fremantle fait preuve de caractère et de créativité.

Jour 6 – Lundi 26 Août


perth / broome

 

Transfert pour l’aéroport de Perth et envol en fin de matinée à destination de Broome, où votre voyage guidé en français en Australie débutera !  
Arrivée à Broome en début d’après-midi, transfert et installation pour 2 nuits à l’hôtel Mantra Frangipani  (1 bedroom apartment). Accueil par votre guide francophone qui vous accompagnera jusqu’à Darwin.  Prise en charge des véhicules qui formeront cette expédition-convoi. A partir de 5 participants, à tour de rôle vous serez pilote et passager du 4×4.
Laissez-vous captiver par Broome, son Histoire et sa société multiculturelle intimement liées à l’industrie perlière, sa splendide plage de Cable Beach et son étonnante palette de couleurs : de l’ocre de sa terre au turquoise de l’Océan Indien. Cette oasis exotique sera votre point de départ pour une incroyable escapade dans les paysages saisissants de l’Outback australien.

Jour 7 – Mardi 27 Août


broome

 

Découvrez ce petit port perlier à votre rythme. Achetez une perle à Chinatown, où la plupart des bâtiments ont été construits pendant la glorieuse époque perlière. Détendez-vous, lézardez sur les 22 kilomètres de sable blanc bordés d’une eau turquoise. Montez à dos de chameau et admirez le coucher le soleil célèbre et enflammé de Cable Beach.

Jour 8 – Mercredi 28 Août


broome / fritzroy crossing

400 km

déjeuner pique-nique, dîner

Vous voici parti pour une belle odyssée à travers les Kimberley. Tel un pionnier à l’esprit aventurier, relevez le défi de l’Outback. Découvrez l’authenticité et l’immensité des Kimberley. Cette région sauvage offre des paysages époustouflants et possède une flore particulière. Les énormes baobabs ne manqueront pas de vous impressionner.
Votre itinéraire passe par Fitzroy Crossing, village typique de l’Outback et point de départ pour explorer les parcs nationaux de Devonian Reef. En route, ne manquez-pas un arrêt à Geikie Gorge.
Nuit au Fitzroy River Lodge (Gardenview Bungalow).

Jour 9 – Jeudi 29 Août


fritzroy crossing / bell gorge (via la gibb river road)

270 km

petit-déjeuner, déjeuner pique-nique, dîner

Partez à la découverte de Tunnel Creek (tunnel de 750 m creusé par les eaux, où l’on peut admirer des stalactites et des stalagmites. N’oubliez pas votre lampe torche !) et de Windjana Gorge (aux parois impressionnantes s’élevant à 100 m au-dessus de la Lennard River. Ses rives sablonneuses sont très appréciées des crocodiles). Accordez-vous une petite randonnée (3km) autour de la gorge creusée dans la roche de Napier Range par la rivière Lennard. Route jusqu’à Bell Gorge (+/- 4h30).
L’aventure en Australie commence véritablement sur la mythique piste de la Gibb River Road, sillonnée par les fameux road-trains. Installation pour 2 nuits au Bell Gorge Wilderness Lodge, structure proche de la communauté aborigène Imintji. (Logement simple en Safari tent : 2 lits individuels sous tente avec sanitaires).

Jour 10 – Vendredi 30 Août


bell gorge 

80 km

petit-déjeuner, déjeuner pique-nique, dîner

Exploration de la région King Leopold Ranges. Bell Gorge a la réputation d’être la gorge la plus pittoresque de la Gibb River Road. Une marche longe le joli ruisseau de Bell Creek. Une impressionnante chute d’eau tombe depuis des parois de 100 mètres de haut pour arriver dans un bassin profond qui invite à la baignade. Si les horaires le permettent, aventurez-vous jusqu’à Lennard River Gorge. La piste pour s’y rendre mettra à l’honneur vos aptitudes de pilotage de 4×4 : un challenge !

Jour 11 – Samedi 31 Août


bell gorge / mt elizabeth station

150 km

petit-déjeuner, déjeuner pique-nique, dîner

Lors de cette étape, prenez le temps d’explorer Galvans Gorge. Cette gorge en forme de fer à cheval est aisément accessible par la Gibb River Road. Direction Manning Gorge. Un sentier pédestre qui longe plusieurs sites d’art rupestre aborigène vous mènera jusqu’à la fameuse cascade et le bassin de l’Upper Manning Gorge. Route jusqu’à Elizabeth Station (Gardenview Bungalow) (+/- 4h). Cette ferme familiale, authentique station d’élevage de la région (depuis 1945) au confort plutôt rustique, vous réservera un accueil très chaleureux.

Jour 12 – Dimanche 01 Septembre


mt elizabeth station / home valley station

275 km

petit-déjeuner, déjeuner pique-nique, dîner

Longez la Gibb River Road, traversez plusieurs rivières et accordez-vous une pause baignade à la rivière Durack avant de rejoindre Home Valley Station (en catégorie Guesthouse Room) (+/- 6h de route). Nichée au pied du spectaculaire Cockburn Range dans un cadre naturel idyllique, cette ferme, à l’atmosphère très conviviale, offre un large éventail d’activités : pêche, canoë, randonnées, balades à cheval, observation des oiseaux, participation aux travaux de la station d’élevage… Découvrez la vie des fermiers sur ces terres isolées de l’Outback.

Jour 13 – Lundi 02 Septembre


home valley station / el questro wilderness park

45 km

petit-déjeuner, déjeuner pique-nique

Votre voyage guidé en français en Australie continue vers l’Est. Destination Emma Gorge dans le parc sauvage d’El Questro, aux paysages très contrastés (chaînes montagneuses escarpées, gorges profondes, rivières, forêt tropicale, cascades…). L’aventure en 4×4 se poursuit avec la traversée de la fameuse Pentecost River, l’un des symboles de cette piste.
Installation pour 2 nuits en campement fixe (Gardenview Bungalow) à El Questro Emma Gorge, implanté en plein milieu du bush et d’une nature encore intacte.

Jour 14 – Mardi 03 Septembre


el questro wilderness park

petit-déjeuner, déjeuner pique-nique

Journée dédiée à l’exploration de ce site incroyable, de sa faune et de sa flore unique : à pied lors d’une randonnée, en 4×4, en hélicoptère, ou lors d’une croisière dans les Gorges de Chamberlain, les options sont multiples (activités optionnelles en supplément).

Jour 15 – Mercredi 04 Septembre


el questro wilderness park / kununurra

105 km

petit-déjeuner, déjeuner pique-nique

Cette belle aventure hors des sentiers battus au cœur du décor magique des Kimberley s’achève, la piste laisse place à l’asphalte pour rejoindre sur les bords de la rivière Ord, Kununurra, connue pour le barrage sur le lac Argyle et sa mine de diamants roses. Installation pour la nuit à l’hôtel Ibis Style (chambre standard).

Jour 16 – Jeudi 05 Septembre


kununurra / katherine

515 km

déjeuner pique-nique

Quittez les terres sauvages du Western Australia en direction du Top End. Petit à petit l’immensité ocre et aride laisse place à l’exubérance de la végétation tropical du Territoire du Nord. Installation pour la nuit à l’hôtel Ibis Katherine (chambre standard).

Jour 17 – Vendredi 06 Septembre


katherine / cooinda, kakadu national park

280 km

petit-déjeuner, déjeuner pique-nique

Départ pour le plus vaste parc national du pays : Kakadu, doublement inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco pour sa beauté naturelle (escarpements rocheux, forêts luxuriantes, marécages verdoyants jonchés de nénuphars, où se cachent les crocodiles) et son importance culturelle (galeries d’art rupestre de Nourlangie et Ubirr Rocks, centres aborigènes de Bowali et de Warradjan). Installation pour 2 nuits à l’hôtel Kakadu Lodge Cooinda (chambre standard).
Le programme détaillé de votre exploration du parc pour les journées du 6 et du 7 septembre vous sera remis dans votre roadbook.

Jour 18 – Samedi 07 Septembre


kakadu national park

80 km

petit-déjeuner, déjeuner pique-nique

Ce matin, réveil matinal pour profiter pleinement d’une croisière sur le billabong de Yellow Water. C’est en effet à l’aube, lorsque la nature s’éveille et s’active, que l’observation de la faune est idéale. Repérez les fameux crocodiles ou même quelques buffles, admirez les nombreux oiseaux colorés et découvrez une flore environnante incroyablement variée.
Le parc de Kakadu, à la richesse insoupçonnée, renferme bien des trésors et vous séduira autant qu’il vous impressionnera. Nourlangie, célèbre pour ses peintures rupestres et le centre culturel de Warradjan seront l’occasion pour vous d’en apprendre plus sur le peuple aborigène, sa culture ancestrale, ses traditions et son artisanat.

Jour 19 – Dimanche 08 Septembre


cooinda, kakadu national park / darwin

340 km

petit-déjeuner, déjeuner pique-nique

Votre exploration du parc s’achève avec le célèbre site d’Ubirr. Une petite randonnée vous mènera à un magnifique point de vue. Réalisez l’immensité du site en admirant le panorama sur les plaines alentours. Au loin se devinent les terres mystérieuses et secrètes d’Arnhem Land, vaste sanctuaire culturel préservé. Arrêt au centre d’information de Bowali avant continuer votre voyage en Australie en direction de Darwin, la capitale du Territoire du Nord. Cette une ville tropicale moderne au style de vie détendu et naturel offre une ambiance conviviale, se côtoient plus de 50 nationalités différentes. Ici touristes, Aborigènes, mineurs, cow-boys et citadins se mêlent et créent une population à la très grande diversité culturelle. Installation pour la nuit au Palm City Resort (chambre standard). Ce soir, ne manquez-pas de faire un petit tour au marché nocturne : Mindil Beach Sunset Market.

Jour 20 – lundi 09 Septembre


darwin / sydney

 

Matinée libre pour découvrir la ville à votre rythme. Restitution de votre véhicule et transfert pour l’aéroport de Darwin. Envol en début d’après-midi pour Sydney. Arrivée en soirée, transfert et installation pour 4 nuits à l’hôtel Travelodge Wynyard (ou similaire).
Cosmopolite et décontractée, Sydney, la plus grande ville d’Australie séduit par sa magnifique baie, son opéra, l’Harbour Bridge, le quartier historique des Rocks et ses plages citadines.

Jour 21 – mardi 10 Septembre


sydney

petit-déjeuner, déjeuner

En ferry et en train, tel un vrai sydneysider, découvrez Sydney et sa baie mais aussi Manly et Watson Bay, avant de prendre un verre dans un pub des Rocks. Cette journée est guidée en français.

Jour 22 – Mercredi 11 Septembre


sydney

petit-déjeuner

Journée libre pour visiter Sydney à votre rythme.

Jour 23 – Jeudi 12 Septembre


sydney / ku-ring-gai chase national park

petit-déjeuner, déjeuner

Hors des sentiers battus, partez à la découverte du parc national de Ku-ring-gai Chase, joyau préservé aux portes de Sydney. Plongez au cœur d’un paysage sauvage entre bush, panorama sur l’eau et culture aborigène. Commentaires français sur audioguide.

Jour 24 – Vendredi 13 Septembre


sydney / londres

petit-déjeuner 

Matinée libre. Votre voyage en Australie touche à sa fin. Transfert pour l’aéroport de Sydney en début d’après-midi et envol à destination de Londres. Nuit en vol.

Jour 25 – Samedi 14 Septembre


londres / france

 

Arrivée en France.

 

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Australie Tours a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Australie. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont de catégorie Confort **/***.

Confort **/***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie **/***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

 

 À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Tours saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) : 

  • A partir de 9 975 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux et domestiques France-Perth-Broome // Darwin-Sydney-France en classe économique sur Qantas, la compagnie nationale australienne
  • Les taxes aéroports et surcharge carburant susceptibles de modification
  • L’hébergement en catégorie Confort **/*** en hôtels et lodges (mise à disposition des chambres à partir de 14h). Hôtels mentionnés au programme ou similaires
  • Les transferts à Perth et Sydney (aéroport / hôtel / aéroport avec chauffeur anglophone)
  • L’expédition-convoi en 4×4 guidée en français de 15 jours de Broome à Darwin en petit groupe (max 11 participants). Un seul 4×4 conduit par le chauffeur-guide jusqu’à 4 participants au circuit, de 5 à 7 passagers : deux 4×4 et de 8 à 11 passagers : trois 4×4. Le chauffeur-guide francophone conduira le véhicule de tête du convoi, les autres véhicules seront conduits tour à tour par les participants. Tous les frais relatifs aux véhicules (frais d’aller simple, essence, assurance…) sont inclus
  • Les excursions et activités régulières en regroupé : journée sur Rottnest Island en liberté (transferts aller/retour en ferry, mise à disposition de vélos et déjeuner inclus), excursion en 4×4 dans les Pinnacles guidée en anglais (déjeuner inclus), journée visite guidée de Sydney (My Sydney) guidée en français
  • Les repas mentionnés au programme : 14 petits déjeuners, 16 déjeuners dont 12 pique-nique et 4 dîners.

 

NON INCLUS :

  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les droits d’entrée dans le parc d’El Questro et dans le parc national de Kakadu
  • Le visa australien : 15 € par personne

 

Bon à savoir : 

  • Ce circuit individuel est composé d’un séjour sur Perth, d’une expédition-convoi en 4×4 dans la région des Kimberley guidée en français et d’un séjour sur Sydney.
  • Une bonne condition physique est requise.
  • Permis de conduire international obligatoire en plus du permis de conduire français.
  • Minimum de participants requis : 4 personnes. Maximum 11 personnes (pour l’expédition-convoi en 4×4).
  • Découvrez toutes nos offres de voyages guidé en Australie.