du levant aux tropiques

Un combiné Japon & Nouvelle-Calédonie, entre modernité, traditions et nature unique

Un duo de pays vous permettant de découvrir deux cultures en totale opposition. Commencez votre voyage avec Kyoto, qui vous plongera dans cette culture ancestrale si chère aux japonais. Ensuite, Tokyo, la capitale futuriste, vous surprendra à chaque coin de rues. Envolez vous ensuite vers la Nouvelle-Calédonie, où le temps semble s’être arrêté et où l’on vit à son rythme. Ici, la nature semble reprendre ses droits. Entre terre ocre, lagons bleu turquoise et végétation au vert tendre, votre déconnexion sera total. 

Japan from Media Hog Productions on Vimeo.

 

Au programme

Jour 1


france / osaka

Envol de France pour le pays du Soleil Levant.

Jour 2


osaka / kyoto

Transfert en taxi collectif à votre arrivée et nuit à votre hôtel.

Jours 3 & 4 


osaka / kyoto

petit-déjeuner

Kyoto, ancienne capitale du Japon et considérée comme la capitale culturelle du pays, regorge de sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Kyoto, tire son succès de ses très nombreux temples bouddhistes, mais aussi de ses innombrables jardins classiques et de ses anciens palais impériaux, monastères shintoïstes et maisons traditionnelles en bois. L’aspect culturel est aussi primordial avec l’art du dîner « kaiseki », qui consiste en une série de plats très soignés, et pour la tradition des geishas, ces hôtesses de divertissement que l’on trouve encore de nous jours dans le district de Gion.
A ne pas manquer : l’impressionnant sanctuaire Fushimi-Inari Taisha et le Pavillon d’or.

Jour 5


kyoto / toyko

petit-déjeuner

Transfert libre vers la gare de Kyoto puis train express pour Tokyo. Laissez-vous transporter entre traditions et modernité. Ici, la culture japonaise n’aura de cesse de vous surprendre.

Jours 6 à 8


kyoto / toyko

petit-déjeuner

Journées libres pour découvrir cette ville trépidante. Tokyo, la capitale du Japon et ville la plus peuplée au monde, symbolise parfaitement le pays du Soleil Levant, où cohabitent le respect des traditions et une étonnante modernité. De la sérénité des jardins zen à l’intense animation des quartiers commerçants de Shibuya ou Shinjuku, partez à la découverte de votre Tokyo !

Jour 9 


toyko / nouméa

petit-déjeuner

Transfert en taxi collectif et envol pour Nouméa. A votre arrivée, transfert à votre hôtel.
Nouméa, la capitale éclectique de Nouvelle-Calédonie située sur un magnifique lagon, en surprendra plus d’un ! Ses nombreuses plages et baies, qui s’étirent tout le long de la ville, font face aux maisons coloniales et à l’architecture atypique, signée Renzo Piano, du centre culturel Jean-Marie Tjibaou, de quoi séduire les amoureux de nature et les férus de culture.

Jour 10


nouméa / Poindimié

petit-déjeuner

309 km

Livraison de votre véhicule à l’hôtel. Votre voyage en Nouvelle-Calédonie prends la direction de la côte est de Grande Terre.
Poindimié, célèbre chez les amateurs de plongée, abrite des fonds marins sublimes. Les espèces aquatiques uniques, comme l’hippocampe nain, font la joie des plongeurs qui découvrent ses eaux. On retrouve également différentes vallées (Napoémien, Tchamba, Ina, Amoa, Névaho) qui figurent parmi les plus belles de la région.

Jour 11


Poindimié

petit-déjeuner, déjeuner 

Randonnée guidée et visite de la tribu de Napoémien. Découverte de son mode de vie et préparation du Bougna, plat traditionnel Kanak.

Jour 12


Poindimié / sarraméa

petit-déjeuner

208 km

Départ pour rejoindre Sarraméa. Située au cœur de la Chaîne Centrale, Sarraméa est une escapade nature à ne pas manquer. Après une balade à la recherche de la fleur d’anthurium, symbole de la communauté, optez pour une pause rafraîchissante dans les eaux de la cuve Feillet. Au 19ème siècle, Sarraméa était connue pour ses plantations de café. Aujourd’hui, quelques habitants continuent de l’exploiter sur les pentes de la commune, préservant ainsi la tradition plus que centenaire…

Jour 13


sarraméa / port boisé

petit-déjeuner

240 km

Route pour le Grand Sud. Avec le bleu de l’océan, le vert des plantes et le rouge de la terre, cette région est bien la plus symbolique de Nouvelle-Calédonie ! Un séjour au cœur d’un écosystème unique et préservé.

Jour 14


port boisé

petit-déjeuner

 

Un paradis à la beauté rouge, doté d’une grande richesse écologique protégée au sein de nombreuses réserves. Ne manquez pas le parc provincial de la Rivière Bleue et ses grands kaoris, arbres indigènes de Nouvelle-Calédonie, et sa forêt noyé. Autre lieu incontournable de la région : la réserve des chutes de la Madeleine, aux nombreux sentiers botaniques. Enfin, un détour par la réserve N’Dua vous permettra d’observer les baleines à bosse venant se reproduire de juin à septembre dans cette région.

Jour 15


port boisé / nouméa / île des pins

petit-déjeuner

110 km

Transfert et envol pour l’Île des Pins, une île emblématique conjuguant rochers coralliens, lagon et sable poudreux.

Jours 16 & 17


île des pins

petit-déjeuner

Kunie en mélanésien est un petit paradis terrestre, ses plages de sable blanc, l’eau turquoise des lagons et ses baies découpées bordées par les pins colonnaires en font un endroit à part. La baie d’Oro, la plus mythique de l’Île des Pins, vous charmera avec sa magnifique piscine naturelle.

Jour 18


île des pins / nouméa

petit-déjeuner

Transfert et nuit au Beau Rivage.

Jour 19


nouméa

petit-déjeuner

Journée libre. Votre voyage à la découverte du Japon et de la Nouvelle-Calédonie se termine dans la soirée avec le transfert pour l’aéroport.

Jour 20


nouméa / France

petit-déjeuner

Envol pour la France via Tokyo. Arrivée en France.

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Australie Tours a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Calédonie et au Japon. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont de catégorie Confort ***.

confort ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

 

 À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Tours saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) : 

  • A partir de 5 399 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux en classe économique
  • Les vols inter-îles en Nouvelle-Calédonie
  • Les transferts aéroport / hôtels aller-retour
  • 17 nuits en hôtel de catégorie Confort
  • Les petits-déjeuner
  • La location d’une voiture de catégorie B en Nouvelle-Calédonie avec l’assurance tous risques et kilométrage illimité (franchise de 1 257€)
  • Une excursion incluant le déjeuner
  • Le train Kyoto / Tokyo en 2ème classe

 

NON INCLUS :

  • Les assurances
  • Les dépenses d’ordre personne

 

bon à savoir :