Zoom sur
- Kakadu
- Faune et flore
- Culture aborigène
Un site doublement classé à l'UNESCO
Sur les traces de Crocodile Dundee !
Le parc de Kakadu est le plus grand parc national d’Australie (20 000 km2) et c’est l’un des rares sites doublement classés au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son importance naturelle et culturelle. Réputé pour la beauté de ses paysages naturels, Kakadu est aussi un haut lieu de la culture aborigène. Le parc se visite idéalement de mars à novembre, hors saison des pluies.
Un environnement naturel d'exception
Plongez au cœur des paysages du parc de Kakadu : marais luxuriants, chutes d’eau spectaculaires, forêt tropicale, billabongs couverts de nénuphars, mangroves habitées par des colonies d’oiseaux multicolores.
Une croisière sur la Yellow River s’impose pour aller observer les crocodiles dans leur habitat naturel…
Offrez-vous une baignade rafraîchissante lors d’un détour par les Jim Jim Falls et les Twin Falls, cascades géantes accessibles uniquement en 4×4, que l’on peut aussi admirer lors d’un survol en avion.
Haut lieu de la culture aborigène
Le parc national de Kakadu abrite de nombreux sites d’art rupestre aborigène (dont ceux de Nourlangie Rock et Ubirr), et constitue l’un des trésors culturels les plus importants d’Australie.
Arnhem Land, vaste territoire préservé et secret qui borde Kakadu, appartient entièrement à la communauté Aborigène. Pour préserver entièrement leur culture traditionnelle, l’accès à ces terres est très limité.