Terres sacrées
Perdez-vous dans la culture ancestrale et les paysages bruts et sauvages du Territoire du Nord, une région riche de son histoire aborigène, avec de nombreux lieux sacrés et sites d’art rupestre… Depuis Alice Springs partez découvrir le « cœur-rouge » désertique et spirituel de l’Australie, et ses parcs nationaux passionnants : Uluru, Kings Canyon, Devils Marbles… Tout au Nord, découvrez le Top End, entre forêts sauvages primitives et majestueuses cascades : Katherine Gorge, les parcs de Litchfield et Kakadu, et la tropicale Darwin.
Grands sites naturels et trésors culturels
Le parc national d’Ayers Rock & les Monts Olgas sont les symboles de l’outback australien. Le monolithe énigmatique, trônant en plein milieu du désert est un site naturel grandiose et un lieu culturel majeur du peuple aborigène.
Le parc de Kakadu est le plus grand parc national d’Australie (20 000 km2) et c’est l’un des rares sites doublement classés à l’UNESCO pour son importance naturelle et culturelle. Kakadu abrite de nombreux sites d’art rupestre aborigène.
La plus ancienne culture du monde
Le Territoire du nord reste incontestablement le haut lieu de la culture aborigène. Le parc national de Kakadu cache les plus nombreux sites d’art rupestre aborigène au monde, datant d’au moins 50 000 ans. Vous pourrez visiter ces lieux en compagnie de guides aborigènes qui vous en apprendront davantage sur les légendes et sur les techniques de chasse et de cueillette pratiqués depuis des dizaines de milliers d’années (bush tucker).