Zoom sur
- Grande Terre
- Nouméa
- Côte Ouest
- Côte Est
Entre villes et superbes paysages
L’île principale de la Nouvelle Calédonie, qui s’étend sur 450 kilomètres de long sur 50 km de large, est le point d’entrée incontournable lorsque l’on effectue un voyage en Nouvelle Calédonie. 5 à 7 jours sont nécessaires pour faire le tour de Grande Terre, les routes sont en excellent état et bien signalées.
C’est la région la plus peuplée de Nouvelle Calédonie, principalement concentrée à Nouméa, capitale administrative et ville aux allures de station balnéaire. Grande Terre est traversée par une chaîne montagneuse où s’épanouit une végétation aux essences variées et souvent uniques en Nouvelle Calédonie.
Une presqu'île pour capitale
Nouméa est une ville aux allures de station balnéaire avec ses villas perchées dans les collines et ses baies, plages, marinas et promenades promettent une vie tranquille, sportive et culturelle.
Point de départ de tout voyage en Nouvelle Calédonie, vous pourrez y découvrir de nombreuses baies et promenades comme la baie des citrons, l’anse vata, la baie de la Moselle où se tient quotidiennement le marché. Mais aussi la place des cocotiers, la place feuillet et son kiosque à musique ou encore l’aquarium des lagons, idéal avec les enfants.
Far West calédonien
Découvrez le far west calédonien avec ses stockmen à cheval sur les domaines de plusieurs dizaines d’hectares entre mer et montagne.
Sur la côte Ouest on découvre la forêt sèche, les niaoulis et sentiers botaniques, le célèbre cœur de Voh dessiné par la mangrove, véritable œuvre d’art initiée par la nature.
Roches noires et vallées
Du côté Est, vous franchirez le fleuve côtier de la Ouaiéme par le dernier bac en service en Nouvelle Calédonie : une véritable aventure !
En roulant vers Hienghène, faites un stop au belvédère offrant une vue panoramique sur la baie, le rocher de la poule et le sphinx. Les vallées de la Tanghène, de la Hienghène et cascade de Tao ou à faire du kayak le long des roches noires de Lindéralique.