Zoom sur
- Les îles
- L'île des Pins
- Les îles Loyauté
Bijoux de l'archipel calédonien.
Un voyage en Nouvelle Calédonie n’est pas complet sans la découverte de ses îles, bijoux de l’archipel calédonien.
L’île des Pins, au large de Grande Terre, ainsi que les Îles Loyauté (Ouvéa, Lifou, Maré) offrent des lagons exceptionnels et des panoramas de plages à couper le souffle.
Plus belle île du monde
Pour terminer votre voyage en Nouvelle Calédonie, posez une dernière fois vos valises sur l’Île des Pins : véritable Paradis du Bout du Monde, avec son lagon bordé de plages de sable blanc, de pins colonnaires et et habité par une faune marine exceptionnelle. Sa piscine naturelle taillée dans le corail et ses baies découpées sont parsemées d’îlots coralliens se dressant comme des champignons rocheux dans l’eau turquoise. Parmi celles-ci, l’immense baie d’Upi, la baie d’Oro, parsemée d’îlots coralliens et véritables aquariums naturels à explorer avec masque et tuba, les baies de Kanuméra et Kuto, bordées de cocotiers et de pins et la baie des rouleaux que les amateurs de grosses vagues apprécieront.
Bijoux de l'Archipel
Véritables bijoux de l’archipel calédonien, les îles Loyauté sont réputées pour leurs plages désertes d’un sable blanc neigeux, leurs fabuleux fonds marins, véritable sanctuaire pour une faune exceptionnelle. Maré, appelée l’île secrète, forêts et plages succèdent à sa plaine centrale parsemée de grottes et piscines naturelles. À Lifou, les côtes allient baies profondes et longues plages de sable blanc, falaises abruptes taillées dans le corail côtoyant les eaux turquoise parsemées de petits rochers campés au milieu du lagon. Avec son lagon répertorié au Patrimoine Mondial de l’Unesco et sa plage de 25 kilomètres de long, Ouvéa est l’un des plus beaux atolls du Pacifique.