ADÉLAÏDE ET L’AUSTRALIE DU SUD

kangourous visiter Australie Sud

À NE PAS MANQUER

 

Adélaïde

Guide du shopping à Adélaïde

Dans le centre-ville d’Adélaïde, 3 adresses incontournables :

– Rue du Rundel Mall : cette rue animée, en partie piétonne, se situe en plein cœur du centre-ville, et rassemble plus de 500 détaillants.

– King William Road : une ambiance village où se trouvent de nombreuses boutiques exclusives, de prêt-à-porter et de bijoux.

– Unley Road : juste après South Terrace, une atmosphère plutôt artistique : boutiques de décoration et de mode, antiquaires et galeries d’art.

Quartier de Norwood :

– The Parade : très cosmopolite, cette rue animée est bordée de cafés.

– Magill Road : une adresse où chiner objets d’art ou encore meubles anciens.

Quartier de Glenside :

– Burnside Village :  un véritable centre commercial abritant plus d’une centaine de boutiques.

Magasins d’usine :

– Harbour Town : à 15 min du centre-ville, non loin de l’aéroport, c’est la première chaîne de magasins d’usine.

Les marchés :

– Le marché des antiquaires de Grote Street (chaque week-end).

– Adélaïde Central Market,  avec ses 80 stands est une véritable attraction touristique. Horaires : tous les jours sauf les dimanches et lundis, de 9h (parfois 7h) à 17h30 (15h seulement le samedi).

– L’Adelaïde Showground Farmers’ Market le dimanche matin.

– Fisherman’s Wharf Market à Port Adelaïde, le dimanche.

Que rapportez d’Australie du Sud ?

 – Les opales d’Australie du Sud : les plus belles au monde ! Elles sont extraites dans l’Outback du South Australia et plus particulièrement à Coober Pedy.

 – Les chocolats Haigh – les meilleurs du pays.

– Des vêtements RM Williams : la légendaire ligne de vêtement australienne, une mode 100% bush australien.

–  Des pièces d’art et de design exceptionnelles des studios du JamFactory.

 – Du vin : l’Australie du Sud participe à presque 70% aux exportations nationales de vin.

Infos pratiques aéroport

L’aéroport international d’Adélaïde se situe à environ 6 km du centre-ville.

Pour le transfert en taxi aéroport/Adélaïde centre-ville, il faut compter un budget d’environ 25 AUD.

 

Kangaroo Island

Cette petite Galapagos australienne, à un saut de puce en avion d’Adélaïde ou 45 min en ferry de Cape Jervis, est sans nul doute LA destination à ne pas manquer en Australie du Sud. Une escapade en pleine nature pour observer la faune dans son milieu naturel : kangourous, wallabies, koalas, échidnés, manchots, phoques ou encore colonies d’otaries à Seal Bay. L’île offre aussi des paysages grandioses : Remarkable Rocks et Admirals Arch…

 

La Barossa Valley

À moins de 2 heures de route d’Adélaïde, la Barossa Valley mêle soigneusement tradition, histoire, luxe et créativité contemporaine. La vallée compte plus de 80 caves dont certains vignobles de renommée internationale tels que Penfolds, Seppelts…

 

HORS DES SENTIERS BATTUS

 

Les Flinders Ranges

Des paysages typiques de l’Outback à environ 450 km d’Adélaïde. Au cœur de ses immenses espaces à la terre ocre se trouve le Wilpena Pound, un gigantesque amphithéâtre naturel où vit une faune typiquement australienne : wallabies des rochers, kangourous, émeus peu farouches, perroquets irisés…

Les Gawlers Ranges

Une zone sauvage spectaculaire d’une beauté vierge composée de dômes de roches volcaniques et d’une palette de couleurs vivaces en contraste avec les nombreux lacs salés des environs. Les Gawlers Rangers sont particulièrement connus pour leur faune : kangourous, aigles australiens, émeus, wombats…

Coober Pedy 

À près de 900 km au nord d’Adélaïde, au beau milieu du désert australien, la capitale mondiale de l’opale est composée de 2 000 habitants, essentiellement des mineurs, vivant dans des habitations troglodytes pour se protéger de la chaleur. Paysages lunaires, ambiance Far West, style de vie excentrique… Bienvenue à  Coober Pedy !