SYDNEY ET La nouvelle galles du sud

Sydney vue sur le pont et l'opera - australie

 

À NE PAS MANQUER

 

Sydney

– The Queen Victoria Building (QVB) est décrit comme l’un des plus beaux centres commerciaux.

– The Strand Arcade :  le rendez-vous des designers de la mode australienne.

– The Star sur Darling Harbour : boutiques de luxe et de designers internationaux.

– Les marchés du quartier des Rocks : The Rocks Foodies Market et ses stands gourmands (le vendredi de 9h à 15h), The Rocks Markets (les samedi et dimanche de 10h à 17h),  un marché haut en couleur à l’offre très variée.

– Oxford Street – Quartier de Paddington: flânez dans les boutiques de designers, galeries d’art, chez les antiquaires de ce grand boulevard vivant.  Le samedi, ambiance bohème dans le « Paddington Market » qui présente plus de 250 étals.

– Crown Street Quartier de Surry Hills: ambiance “bobo”  dans cette rue réputée pour ses boutiques d’art, d’ameublement et de design.

Les horaires des commerces à Sydney sont généralement les suivants :

De 9h à 17h30 du lundi au vendredi.

De 9h à 17h le samedi.

Les boutiques sont généralement ouvertes le dimanche notamment dans les quartiers touristiques.

Bon à savoir : certains supermarchés et petites épiceries restent ouverts très tard voire 24h/24. 

Infos pratiques aéroport

L’aéroport international de Sydney – Kingsford Smith, se situe à environ 9 km du centre-ville.

Pour le transfert en taxi aéroport/Sydney centre-ville, il faudra compter un budget de +/- 55 AUD.

 

 

Blue Mountains

À environ 1h30 de route de Sydney, le parc national des Blue Mountains offre un magnifique panorama de forêt d’eucalyptus, de falaises, de canyons… Une excursion incontournable lors d’un séjour de plusieurs jours à Sydney.

 

Hunter Valley

À environ 2h de route au nord de Sydney, la plus ancienne région viticole de Nouvelle-Galles du Sud est aussi la destination gourmet de l’Etat. Vous y trouverez de nombreux vignobles, restaurants gastronomiques et écoles de cuisine…

 

HORS DES SENTIERS BATTUS

 

Parc national de Mungo

En route pour l’Outback, à la frontière des états du Victoria et de l’Australie du Sud. Le parc de Mungo offre des paysages lunaires ; c’est un endroit mystérieux et magique qui abrite l’un des plus anciens sites archéologiques du pays. C’est aussi une étape originale hors des sentiers battus pour relier Melbourne et Adélaïde par l’arrière-pays. 

 

Lord Howe Island

À 2h de vol de Sydney, cette île-confetti à la beauté préservée est un petit paradis naturel : eaux protégées sur le récif corallien le plus au sud du monde, lagon, plages sauvages, forêt primaire…

 

PLAGES COUPS DE CŒUR
 

Bondi Beach

Indéniablement la plage la plus populaire de Sydney ! À 7 km du centre, vous passerez de l’effervescence citadine à une ambiance balnéaire fun et décontractée. Avec plus d’un kilomètre de sable doré et une atmosphère bien particulière, peuplée de surfeurs, Bondi représente la plage australienne par excellence. Pour aller plus loin, ne manquez pas la balade de Bondi à Coogee Beach par la côte, vous profiterez de vues uniques sur la mer, et découvrirez d’autres plages plus confidentielles.

 

Byron Bay

Byron Bay est l’une des stations balnéaires les plus appréciées d’Australie avec sa plage sauvage bordée d’une végétation luxuriante. Depuis les années 1960, hédonistes, vacanciers et surfeurs s’y donnent rendez-vous et apprécient son climat doux et son atmosphère bohème.

 

Hyams Beach – Jervis Bay

Jalonnée de bush et de forêt, connue pour son sable blanc spectaculaire et ses eaux cristallines, Hyams Beach est une des nombreuses merveilles naturelles de l’Australie. Un joyau encore peu connu, qui comblera les amoureux de la nature !