Moyens de transport en nouvelle-CALédonie

 

Avion

Depuis Nouméa, il y a  des vols domestiques tous les jours vers l’île des Pins (20 min) et les îles Loyauté Lifou, Maré, Ouvéa (40min).

Des pass inter-îles avec notre agence vous permettent de découvrir Grande Terre et les îles avoisinantes à des tarifs avantageux.

 

Bus

Sur Grande Terre, de nombreux bus permettent de se déplacer facilement et à des tarifs économiques. Ils s´arrêtent dans tous les villages qu’ils traversent pour déposer ou embarquer des passagers. À Nouméa, tous les cars partent de la gare routière. Attention car certaines liaisons ne fonctionnent que du lundi au samedi, et le service se termine généralement à 19h. 

 

Voiture

La location de véhicule est possible sur la Grande Terre ainsi que sur toutes les îles. le permis de conduire français suffit à la location.

Les trois quarts des routes sont goudronnées et en bon état notamment à Grande Terre, sur la côte Ouest et dans le Sud. Sur la côte Est, elles sont moins bien entretenues, il faudra faire attention aux nombreux nids de poule qui ont été formés par les averses tropicales. On vous recommandera en général d’éviter de rouler la nuit, les animaux errants pouvant être dangereux.

Les stations essence sont assez nombreuses mais pensez toute de même à localiser les stations.

 

Le bateau

Le Betoco 2 est un grand catamaran rapide pouvant accueillir plus de 350 passagers.

Il relie Nouméa / Grande Terre à l’île de Pins en 2 /3 heures. Il est possible de faire l’aller -retour dans la journée.

Ce bateau se rend aussi aux îles Loyauté vers Maré (3h45) puis vers Lifou (+1h30) et enfin à Ouvéa (4h de trajet en plus).