la pointe sud-ouest toute en contraste

un roadtrip grisant à travers un patchwork de couleurs et de paysages

Jusqu’à sa pointe méridionale, la côte offre d’extraordinaires panoramas. Régalez vos papilles et flânez parmi les domaines viticoles de Margaret River. Aux alentours de Pemberton, sillonnez les denses forêts de karris et les sentiers du parc national de Torndirrup, aux impressionnantes formations rocheuses. Rejoignez les kangourous qui lézardent au bord des eaux cristallines de Lucky Bay. Au vert de la canopée, aux blanc et turquoise des plages sauvages répondent le rose du lac Hillier (un survol est un must) et le rouge de l’Outback. Retracez le chemin des pionniers de la ruée vers l’or en longeant la Goldfield Highway jusqu’à Kalgoorlie. Avec son ambiance western, le dépaysement est garanti.

 

Au programme

Jour 1


France / perth

 

Départ de France pour Perth, la capitale du Western Australia.

 

Jour 2


perth

 

Arrivée en Australie. Malgré son isolement, Perth est une ville dynamique aux multiples atouts. Appréciez son sens de l’hospitalité et imprégnez-vous de son ambiance festive. Laissez-vous surprendre par ses quartiers branchés et alternatifs, ses magnifiques parcs verdoyants et son architecture singulière mêlant bâtiments coloniaux et gratte-ciel étincelants.

Jour 3


perth / margaret river

290 km

Prise en charge de votre véhicule pour débuter votre voyage à travers la région la plus photogénique d’Australie.
Première étape : les vignobles de Margaret River. Avant d’arriver, prenez le temps d’explorer la côte avec le phare du cap Naturaliste où vous pourrez, de juin à septembre, admirez des baleines franches australes durant leur migration. Côté terre, enfoncez-vous dans la grotte Ngilgi, près de Yallingup.
Avec sa petite production (seulement 3% des vins australiens), Margaret River compte dans ses rangs plus de la moitié des meilleurs crus du pays. En plus de receler de nombreux domaines, la région tient également sa réputation de ses plages où les surfeurs des 4 coins du pays viennent défier les vagues !

Jour 4


margaret river

 

Outre ses exploitations viticoles où il fait bon déguster différents cépages ou participer à des ateliers œnologiques, une visite de Margaret River passe aussi par l’assiette. Destination gastronomique de choix, vous trouverez aisément de quoi régaler vos papilles.
Les environs ne sont pas en reste non plus. Entre les plages bordées d’eaux turquoise, les sentiers de randonnée, la possibilité de faire du kayak et les nombreuses grottes… les amoureux de nature et d’activités en plein air trouveront leur bonheur.

Jour 5


margaret river / pemberton

200 km

Quittez les étendues de vignes pour la vertigineuse forêt de Karris. En chemin, faites halte à Augusta et visitez le phare du Cape Leeuwin, où se rencontrent les eaux de l’océan Indien de l’océan Austral.
Arrivée à Pemberton, sentez-vous minuscule face à la nature démesurée du Gloucester National park et son karri de 61 mètres de haut.

Jour 6


pemberton

 

Aujourd’hui, promenez-vous à travers les karris de la Vallée des Géants. La nature s’impose et fascine toujours autant lorsque l’on atteint la canopée du Tree Top Walk du parc national de Walpole-Nornalup. A seulement 20 minutes de Pemberton, le parc national d’Entrecasteaux, où se trouvent les dunes de Yeagarup et la plage de Mandalay Beach, offre un paysage totalement différent !

Jour 7


pemberton / albany

270 km

En longeant la côte sauvage, les karris cèdent leur place aux eaux émeraude. Vous voilà sur la Rainbow Coast, l’un des plus beaux endroits d’Australie. Avant d’arriver à Albany, la plus vieille ville du Western Australia, assurez-vous de vous rendre à Williams Bay National Park qui abrite la superbe Green Pool, une piscine naturelle dans laquelle vous pourrez vous baigner. Elephant Cove, la baie voisine, doit son nom au nombre de rochers qui rappellent un troupeau d’éléphants marchant sur l’eau, à ne pas manquer !

Jour 8


albany

 

Albany a de quoi surprendre ! Cet ancien centre baleiner au passé colonial est bien agréable. Plongez dans l’histoire de la ville en empruntant l’Amity Trail, qui vous mènera jusqu’aux formations rocheuses du parc national de Torndirrup, où vous pourrez observer des baleines entre juillet et octobre.

Jour 9


albany / esperance

490 km

Suivez la côte jusqu’aux belles plages d’Espérance. En route, le parc national Fitzgerald River enchantera les férus de nature. Cette réserve de la biosphère contient plus de 1 800 espèces de plantes à fleurs.

Jour 10


esperance

490 km

Arpentez le parc national de Cape Le Grand et rejoignez les kangourous qui lézardent à Lucky Bay. L’explosion de couleurs entre le vert de la canopée, le blanc et le turquoise des plages sauvages ou encore le rouge de l’Outback crée un paysage unique auquel le rose du lac Hillier, dont un survol est un Must, ne manque pas de répondre.
A quelques encablures d’Esperance, ne manquez pas le lac Pink, un lac salé qui selon la saison… est rose !

Jour 11


esperance / esperance

395 km

Aujourd’hui, remontez le temps et suivez les pas des pionniers de la ruée vers l’or en empruntant la Goldfield Highway, au cœur du Far West australien, jusqu’à Karlgoorlie. Entre gisements aurifères et villes fantômes, le temps semble s’être arrêté dans cette Australie digne d’un vieux western.
Une visite de l’Australian Prospectors and Miner Hall of Fame, vous permettra d’en apprendre davantage tout en flânant dans des bâtiments classés au Patrimoine historique. Enfin, si le temps le permet, faites un détour vers le lac Ballard, au nord de Karlgoorlie, pour une balade hors du commun à travers les 51 bonhommes allumettes, sculptures de fer noir d’Anthony Gormley.

Jour 12


esperance / perth / france

600 km

En plein cœur de l’infini Outback, rejoignez Perth en passant par Coolgardie, Southern Cross et par la ville de Northam. Remise du véhicule et envol pour la France.

Jour 13


france

 

Arrivée en France.

hébergement

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Australie Tours a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Australie. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont de catégorie Confort **+/***.

superieur-Travelodge-Wynyard_Courtyard-Room-3-1

confort **+/***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie **+/***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Tours saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (base 2) : 

  • A partir de 2 265 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux avec Emirates Airlines en classe économique
  • 10 jours de location de voiture de catégorie ICAR incluant l’assurance rachat de franchise, le kilométrage illimité et un GPS
  • Le logement pour 10 nuits en hôtels de catégorie Supérieure

 

non INCLUS :

  • Les dépenses d’ordre personnel
  • Les repas
  • Les droits d’entrée dans les parcs nationaux

 

BON À SAVOIR :

  • Possibilité d’obtenir les tarifs hors vols : à partir de 955 € par personne (base 2), nous consulter.
  • Cet itinéraire est encore plus magnifique de septembre à novembre lors de la floraison des fleurs sauvages et de la migration des baleines
  • 4 magnifiques spots de baignades à ne pas manquer : Injidup Natural Spa à Margaret River, Green Pool & Elephant Rocks dans le parc national de William Bay près de Denmark, Ten Mile Beach Lagoon à Esperance et Lucky Bay dans le parc national de Cape Legrand
  • Découvrez nos autres séjours en Australie occidentale