Bienvenue en Nouvelle-Calédonie

Idéal pour une premier voyage en Nouvelle-Calédonie

 

Au programme

Jour 1


france / nouméa

 

Envol de France pour la Nouvelle-Calédonie.

Jour 2


en vol

 

Journée et nuit en vol.

Jour 3


arrivée à nouméa

 

Transfert pour 2 nuits à l’hôtel Beau Rivage Nouméa.

Jour 4


NOUMÉA

petit-déjeuner

Livraison de votre voiture à l’hôtel. Au gré de ses baies, Nouméa, ville aux multiples facettes, multiplie les styles et atmosphères. Découvrez à votre rythme et en toute liberté la ville et pour parfaire votre exploration de Nouméa, optez pour une visite guidée du Centre Culturel Jean-Marie Tjibaou. Bienvenue dans l’univers de la société Kanak. Magistral, niché au cœur d’une nature préservée et à deux pas de la ville, cet espace culturel dessiné par Renzo Piano est emblématique de Nouvelle-Calédonie et domine majestueusement la Baie de Magenta. Le Centre Culturel Jean-Marie Tjibaou présente des expositions permanentes et temporaires, des spectacles…

Jour 5


NOUMÉA / bourail

PETIT-DÉJEUNER

Cap vers la magnifique plage de Poe, la roche percée ainsi que la baie des tortues. Nuit au Sheraton Deva.

Jour 6


BOURAIL / poum

PETIT-DÉJEUNER

La route menant au nord, alterne savanes et collines plantées de niaoulis. Loin de toute effervescence, les bungalows du Malabou Beach vous accueilleront pour la nuit.

Jour 7


POUM / Hienghène

PETIT-DÉJEUNER

Départ de bon matin pour rallier la côte est. Le paysage change et offre de superbes vues sur la chaîne montagneuse. Après un petit arrêt aux cascades de Colnett et Tao, avoir traversé par le Bac de la Ouaième et longé les villages de cases mélanésienne, arrivée au Koulnoue Village, au cœur d’une cocoteraie bordée par le littoral. 

Jour 8


HIENGHÈNE / poindimié

PETIT-DÉJEUNER

Ce matin, départ pour une balade en kayak de mer pour approcher au plus près les roches de Lindéralique et de la fameuse « Poule Couveuse »… Dans l’après-midi, découvrez la côte est, véritable ode à la nature. L’architecture à l’esprit typiquement mélanésien du Tieti sera en harmonie avec votre journée. 

Jour 9


POINDIMIÉ

PETIT-DÉJEUNER

Le petit village de Poindimié compte près d’une vingtaine de tribus. Pendant un peu plus d’une demi-journée, partez en compagnie de Jehudit, guide professionnel kanak, à la rencontre de la Tribu de la vallée de Napoémien, dans les contreforts de la chaîne Centrale. Lors de cette excursion aussi unique qu’authentique, Jehudit aura à cœur de vous faire découvrir sa tribu, son histoire, son mode de vie et ses traditions. Après avoir dégusté le traditionnel Bougna, vous reviendrez dans l’après-midi, la tête pleine de souvenirs de moment forts, de partage, de regards et de rires échangés.

Jour 10


POINDIMIÉ / sarraméa

PETIT-DÉJEUNER

Laissez-vous porter par la magie bucolique des grandes fougères arborescentes, manguiers, litchi et flamboyants. L’hôtel Evasion sera votre repaire nature pour la nuit.

Jour 11


SARRAMÉA / port boisé

PETIT-DÉJEUNER

Le grand sud sublimera votre voyage en Nouvelle-Calédonie par son incroyable biodiversité au cœur d’un écosystème unique et préservé. Les 3 couleurs les plus symboliques de la Nouvelle Calédonie s’expriment ici sans limite : les verts des forêts éclatent en mille nuances, l’océan et le lagon déclinent toute une palette éblouissante de bleus, mais la couleur reine est le rouge de la terre. Installation pour 2 nuits au Kanua Tera à l’architecture typiquement mélanésienne.

Jour 12


PORT BOISÉ & le grand sud

PETIT-DÉJEUNER

Profitez de cette journée pour découvrir les joyaux du Grand-Sud. Le parc provincial de la Rivière Bleue vous promet un dépaysement total au cœur d’une nature préservée et d’un décor hors du commun semblant tout droit sorti de Jurassic Park. Notre conseil, partez tôt et explorez le parc à vélo afin de découvrir la Rivière Blanche, la Rivière Bleue, la Forêt noyée, le Grand Kaori et pourquoi pas une rencontre fortuite avec le fameux cagou ! Non loin, accordez-vous un petit arrêt aux chutes de la Madeleine qui comportent l’un des plus beaux sentiers botaniques de la Nouvelle-Calédonie.

Jour 13


PORT BOISÉ / nouméa / lifou 

PETIT-DÉJEUNER

Retour sur Nouméa, restitution de votre véhicule à l’aéroport. Envol vers Lifou, aux Loyauté. Ici déconnexion totale dans un environnement naturel somptueux.  Grande comme la Martinique, Lifou est une île aux longues plages immaculées, falaises escarpées, forêts profondes et grottes immenses. Transfert pour 3 nuits au Drehu Village.

Jour 14


LIFOU 

PETIT-DÉJEUNER

Pour découvrir la variété des paysages qu’offre l’île, profitez d’une matinée guidée à explorer le nord de l’île. Au programme : la tribu de Nathalo, grande chefferie du district (visite de la grande case incluse, geste coutumier), les falaises de Joking, la plantation de vanille de Mucaweng et le petit village côtier d’Easo. Après-midi libre pour profiter de la plage et des eaux cristallines ou explorer les fonds marins multicolores d’une grande pureté.

Jour 15


LIFOU 

PETIT-DÉJEUNER

Mise à disposition d’une voiture de location pour sillonner l’île à votre guise.

Jour 16


LIFOU / nouméa / île des pins

PETIT-DÉJEUNER

Transfert et envol (via Nouméa) pour l’Île des Pins, surnommée l’île la plus proche du paradis. Cette  île à l’incroyable douceur de vivre conjugue plages de rêves baignées par des eaux cristallines et végétation endémique comme les nombreux et emblématiques pins colonnaires. Installation pour 3 nuits à l’hôtel Kou Bugny en chambre tropicale.

Jour 17


ÎLE DES PINS

PETIT-DÉJEUNER

Ce matin, transfert pour la baie de Saint-Joseph. Embarquez sur une pirogue mélanésienne et voguez durant 1h30 dans la spectaculaire baie d’Upi. Par un sentier en forêt tropicale, en moins d’une petite heure de marche, rejoignez la baie d’Oro et la mythique piscine naturelle. Cet aquarium naturel où évolue des milliers de poissons multicolores dans des eaux translucides bordées de pins colonnaires offre un cadre enchanteur d’une rare beauté. Retour à votre hôtel en milieu d’après-midi.

Jour 18


ÎLE DES PINS

PETIT-DÉJEUNER

Mise à votre disposition d’une voiture de location pour la journée afin d’explorer l’île à votre rythme. Parmi les incontournables : la grotte de la Reine Hortense (Oumagne), les vestiges du bagne, les plages de Kuto et Kanuméra ainsi que la baie de Saint-Maurice avec sa palissade en totems sculptés par tous les différents clans de l’île.

Jour 19


ÎLE DES PINS / nouméa

PETIT-DÉJEUNER

Transfert et envol pour Nouméa où vous passez la nuit.

Jour 20


NOUMÉA / france

PETIT-DÉJEUNER

Transfert vers l’aéroport international, envol pour la France. Nuit en vol.

Jour 21


FRANCE

 

Arrivée en France.

 

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Australie Tours a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Nouvelle-Calédonie. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Standard * / **. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation.

STANDARD * / **

Hébergements économiques au confort simple de catégorie */ **, hôtels, motels ou gîte chez l’habitant, permettant de profiter de la destination à petit prix. C’est également l’occasion de rencontrer les locaux et d’être au plus près de la culture mélanésienne. Option idéale pour un voyage itinérant type autotour où l’hébergement n’est finalement qu’une escale d’une ou deux nuits et non un séjour.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Tours saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  •  À partir de 4 490 € 

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux
  • Les vols inter-îles
  • Le transfert aéroport / hôtel à l’arrivée les jours 3 et 19 et au retour le jour 20 
  • La location d’une voiture de catégorie B (10 jours) sur Grande Terre avec l’assurance tous risques et le kilométrage illimité selon programme (franchise de 1 257€)
  • Le logement en chambre double standard dans des hôtels de catégorie Standard
  • Les petits-déjeuner (des jours 4 à 20) 
  • Les excursions suivantes en regroupé : visite guidée du Centre Culturel Jean-Marie Tjibaou, excursion en kayak de mer à Hienghene, visite de la tribu de Napoémien incluant le déjeuner Bougna, demi-journée guidée au nord de l’île et balade en pirogue dans la Baie d’Upi sur l’île des Pins
  • Une journée de location de voiture en assurance au tiers sur l’île de Lifou
  • Une journée de location de voiture en assurance au tiers sur l’île des Pins

 

NON INCLUS :

  • Les assurances voyages complémentaires et optionnelles
  • Les boissons et repas non mentionnés
    • Les dépenses d’ordre personnel
    • Les excursions incontournables et optionnelles
    • Les frais de péages et de parking 

 

BON À SAVOIR :