A la rencontre de la culture aborigène

Un voyage en Australie au plus près d’une culture ancestrale

 

Au programme

Jour 1


France / sydney

 

Rendez-vous à l’aéroport et envol à destination de l’Australie.

Jour 2


En vol

 

Journée et nuit en vol. Au fils du temps qui passe, l’Australie n’a jamais été aussi proche.

Jour 3


Arrivée à Sydney

 

Arrivée à Sydney. Transfert et installation à votre hôtel.

Jour 4


SYDNEY

 

Ouvrez l’œil et partez à la découverte de la culture aborigène avec votre guide dans la jungle urbaine qu’est Sydney. Cette visite vous permettra de voir la ville sous un tout nouvel angle : la culture ancestrale australienne est omniprésente même dans une capitale moderne et en constante évolution comme Sydney. Votre visite se composera de sites emblématiques tel que Harbour Bridge mais aussi de lieux moins touristiques comme Cumberland State Forest.

Jour 5


SYDNEY / ku-ring-gai chase national park / sydney

déjeuner

Aujourd’hui, direction un joyau préservé hors des sentiers battus et pourtant aux portes de Sydney : le Ku-Ring-Gai Chase National Park. Plongez au cœur d’un paysage sauvage entre bush, panorama sur l’eau combinant criques, plages abritées et vastes étendues d’eau au bleu profond. Ici la beauté remarquable des paysages se mêle à un riche patrimoine témoin de la culture aborigène (nombreuses peintures rupestres). Après l’exploration de ce lieu magique où le temps semble suspendu, retrouvez le dynamisme de la City. (Commentaires en français sur audioguide)

Jour 6


SYDNEY 

 

Journée libre.

Jour 7


SYDNEY / ayers rock

Envol vers Ayers Rock. Arrivée dans le Centre Rouge, désert aride dans lequel s’élève le célèbre monolithe d’Uluru. Prise en charge de votre voiture de location, puis temps libre pour une découverte du site à votre rythme. Ne manquez pas une visite du centre culturel du parc national d’Uluru Kata Tjuta pour en apprendre plus sur la culture des Anangu. Au cœur de ce désert infini, le coucher du Soleil sur Ayers Rock est un spectacle naturel offrant une palette de couleurs impressionnantes.

Jour 8


AYERS ROCK 

DÉJEUNER léger

Demi-journée guidée en immersion dans le parc national d’Uluru / Kata Tjuta pour une découverte des plus beaux points de vue en 4×4. Votre guide aborigène vous racontera l’histoire et les légendes des lieux, dans un cadre exceptionnel composé des plus impressionnants paysages d’Australie. Selon la saison, cette excursion de 7 heures s’effectue le matin ou l’après-midi (incluant alors le coucher du soleil sur Uluru).

Jour 9


AYERS ROCK / kings canyon

324 km

Départ pour Kings Canyon, joyaux naturel en plein outback.

Jour 10


KINGS CANYON / glen helen

173 KM

Explorez Kings Canyon, où les falaises abruptes rougeoyantes contrastent avec une nature exubérante. En liberté, descendez jusqu’à l’oasis luxuriante du Jardin d’Eden, ou pour les plus courageux, grimpez au sommet en longeant la Rim Walk.
Durant une heure, prenez part à une rencontre aborigène ludique et interactive. Abordez les aspects spirituels et culturels de ce peuple ancestral et la vie dans le bush.
Aventurez-vous sur la piste de la Mereenie Loop pour rejoindre Glen Helen, à la nature environnante remarquable.

Jour 11


GLEN HELEN / alice springs / darwin

260 KM

Route pour Alice Springs. La ville regorge de nombreuses galeries d’arts aborigènes. Remise du véhicule à l’aéroport et envol vers Darwin. Prise en charge d’une voiture de location et installation à l’hôtel.

Jour 12


DARWIN / Kakadu National Park

307 KM

Quittez Darwin, la capitale tropicale du Top End pour rejoindre le parc national de Kakadu doublement inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco pour son importance culturelle et naturelle.  Reste de la journée libre pour découvrir le parc à votre rythme.

Jour 13


KAKADU NATIONAL PARK

 

Départ pour une croisière sur l’East Alligator River. Accompagné d’un guide aborigène, vous découvrirez les richesses de la faune et de la flore de la région. Vous apprendrez également des techniques de survie en milieu sauvage.

Jour 14


KAKADU NATIONAL PARK / darwin

307 km

Parcourez les derniers sentiers du parc avant de reprendre la route pour Darwin.

Jour 15


DARWIN / cairns / port douglas

 

Remise du véhicule à l’aéroport et envol vers Cairns, dans le Queensland. Transfert & Installation à l’hôtel.

Jour 16


PORT DOUGLAS

Déjeuner

Suivez votre guide aborigène qui partagera avec vous l’histoire du peuple Kuku Yalanji. A travers la forêt tropicale, votre guide vous contera les histoires aborigènes et vous formera sur le bushtucker : technique d’utilisation les plantes comme nourriture et médicament. Après une pause proche d’une rivière pour le déjeuner, où vous pourrez gouter à la nourriture du bush, essayez-vous aux techniques de pêche aborigène. Après quelques lancers, vous arriverez peut-être à attraper un crabe ?

Jour 17


PORT DOUGLAS

DÉJEUNER

Embarquez à bord d’une croisière pour vous rendre sur la Grande Barrière de Corail et profitez d’une journée au large pour nager en masque et tuba parmi les tortues et poissons tropicaux, au cœur des coraux colorés.

Jour 18


PORT DOUGLAS / cairns /france

 

Temps libre avant votre transfert pour l’aéroport. Fin de votre voyage sur la culture aborigène. Envol pour la France.

Jour 19


FRANCE

 

Arrivée en France.

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Australie Tours a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Australie. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont de catégorie Budget */** ou Confort ***.

budget */**

Hébergements économiques de catégorie */**, hôtels et/ou motels au confort simple permettant de profiter de la destination à petit prix. À noter que dans les grandes métropoles, les adresses sont généralement excentrées ou situées en dehors de la ville, une voiture est alors la bienvenue pour se déplacer. Option idéale pour un voyage itinérant type autotour.

 

confort ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Tours saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) :

  • Budget : à partir de 4 275 € 
  • Confort : à partir de 4 769 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux et domestiques
  • Le transfert aéroport / hôtel à l’arrivée à Sydney
  • L’hébergement en chambre standard dans la catégorie choisie.
  • Les excursions suivantes guidées en anglais : visite de Sydney avec un guide aborigène, exploration du Ku-Ring-Gai Chase National Park, découverte de la culture aborigène à Uluru et à Kings Canyon, croisière sur l’East Alligator River, journée de visite de la forêt tropicale avec guide aborigène, journée de croisière et snorkeling sur la Grande Barrière de Corail
  • 4 jours de location de voiture de catégorie PFAR dans le centre rouge incluant l’assurance rachat de franchise, le kilométrage illimité, GPS et les frais d’aller simple
  • 4 jours de location de voiture de catégorie ICAR dans le Top End incluant l’assurance rachat de franchise, le kilométrage illimité et un GPS
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport entre Cairns & Port Douglas
  • Les repas mentionnés au programme

 

NON INCLUS :

  • Les assurances voyages complémentaires et optionnelles
  • Les boissons et repas non mentionnés
    • Les dépenses d’ordre personnel
    • Les droits d’entrée dans les parcs nationaux
    • Les frais de péages et de parking 

 

BON À SAVOIR :