Polynésie ENCHANTERESSE 

De Tahiti à Tikehau en passant par mangareva dans l’archipel des gambier et moorea

La promesse d’un dépaysement et d’une déconnexion totale sur un paradis terrestre du bout du monde. Découvrez une destination plurielle, authentique et  préservée  où chacun des trois archipels visités (Société, Gambier et Tuamotu) vous dévoilera ses secrets et sa singularité. Incroyable patchwork de paysages, beauté des fonds marins, richesse des sites historiques, culture vibrante et moments de partage avec une population particulièrement accueillante feront de ce voyage une expérience unique et inoubliable. 

 

Au programme 

Jour 1


france / papeete

 

Envol à destination de la Polynésie Française. Arrivée en soirée à Papeete. Maeva ! Bienvenue à Tahiti et ses îles, un paradis des antipodes. Accueil et transfert à l’hôtel de Papeete pour 2 nuits.

Jour 2


TAHITI 

petit-déjeuner

 

 

Journée libre pour découvrir Tahiti et ses  paysages contrastés.
Randonnée dans les vallées luxuriantes couronnées de majestueux sommets montagneux, exploration des sites historiques, flânerie dans le marché où l’on ressent la convivialité spontanée et la bonne humeur des Tahitiens, farniente sur une plage de sable noir sur la côte Est ou une plage de sable blanc sur la côte Ouest, plongée, surf et sports nautiques multiples… il y a tant à faire !

Jour 3


papeete / MANGAREVA

petit-déjeuner, Dîner

Ce matin, transfert pour l’aéroport et envol à destination des îles Gambier, préservées, uniques et chargées d’histoire. Cet archipel, le plus reculé de Polynésie Française et très peu visité, réserve de belles surprises à ses visiteurs. La richesse de sa culture, son lagon aux incroyables dégradés de bleus, de turquoise et de verts qui laisse rêveur, et la sérénité des lieux en font l’une des plus belles destinations de Tahiti et ses îles. L’offre d’hébergement se limite à une petite hôtellerie ou de charmantes pensions de famille favorisant un contact direct avec les locaux. Installation pour 7 nuits à la pension Maro’i, blottie au creux de la baie Gatavake, la propriété se situe au cœur d’un jardin fleuri et au bord d’une plage de sable blanc caressée par le lagon

Jour 4  


MANGAREVA

petit-déjeunr, Dîner

Journée d’exploration de l’île à votre rythme, en voiture, en vélo ou même à pied.
L’île possède une atmosphère unique amicale et sereine qui donne l’impression de se trouver dans un grand village où tout le monde se connait.
Côté culture : berceau du catholicisme en Polynésie Française, les îles Gambier comptent plusieurs édifices religieux, en pierre ou en pierre de corail, vestiges des premiers missionnaires. À Rikitea, ne manquez pas la visite de l’imposante Cathédrale Saint-Michel avec son magnifique autel orné de nacre, de perles, de corail et de coquillages. Assister à la messe dominicale est un évènement festif, coloré et authentique, l’occasion aussi d’aller à la rencontre des habitants. 
Côté nature : une randonnée pédestre jusqu’aux plus hauts sommets des îles Gambier, le Mt Mokoto (423 m) puis le Mt Duff (441 m) après avoir traversé une zone boisée de pinède et de citronniers, offre de magnifiques panoramas l’incroyable lagon, sur Rikitea et sa baie.

Jour 5 


MANGAREVA

petit-déjeuner, dîner

Journée farniente sur la plage.
Tels des joyaux secrets, les plus belles plages de Mangareva sont rares, cachées et souvent accessibles après de petites marches. Au cœur du lagon, les motu (îlots) abritent les plages les plus paradisiaques.

Jour 6


MANGAREVA

petit-déjeuner, dîner

Le lagon des Gambier et ses motu au sable fin à l’honneur aujourd’hui.
Une excursion en bateau permet de voguer d’île en île au cœur d’un paysage somptueux, de rejoindre une petite crique secrète et de profiter d’une plage désertique.
Parmi les îles à visiter dans l’archipel :
– Taravai avec son église Saint Gabriel et son beau panorama sur le lagon.
– Akamaru avec ses vestiges des premiers missionnaires catholiques, son église bleue et blanche de Notre Dame de Paix construite en pierre de corail, ses bâtiments anciens (presbytère, four à pain…) et ses plantes endémiques.
– Mekiro, après avoir longé un petit sentier menant au sommet de l’îlot, profitez d’une vue imprenable sur le lagon, les récifs coralliens et les autres îles des Gambier.
– Aukena, avec son ancienne école pour garçons, son four à chaux et une vieille tour de guet de la fin du 19ème siècle et sa magnifique plage de sable blanc de Tai o Ra’a non loin du village d’Anaputaroa.
Côté mer : les motu sont entourés de riches récifs coralliens qui abritent une abondance de poissons et dont les fonds s’explorent aisément en snorkeling.

 

 

Jour 7


mangareva

petit-déjeuner, dîner

 

Grâce à ses eaux relativement fraîches, la perliculture de l’archipel des Gambier est très importante et réputée pour la qualité de ses perles noires. Les exploitations y sont les plus nombreuses (plus d’une centaine) et les plus importantes de Polynésie. C’est à Mangareva que sont notamment produites les précieuses perles Galatea. La visite d’une ferme perlière s’impose donc naturellement lors d’un séjour sur l’île.

 

Jours 8 & 9


MANGAREVA

petits-déjeuners, Dîners

Journées libres à votre rythme pour découvrir les derniers secrets de l’archipel ou profiter tout simplement de l’atmosphère détendue des lieux.
Prenez part à une partie de pêche à la palangrotte en mer, assistez à l’arrivée des bateaux pour observer la prise du jour ou encore dégustez les fruits cultivés sur l’île : oranges, pastèques, litchis…
À moins que vous préfériez remonter dans le temps en longeant le chemin des sœurs, reliant la chapelle St Pierre et le mausolée du Roi Maputeoa, sunommé les « Invalides des Gambier », au couvent de Rouru en passant par l’étrange pierre-source de Po’atu o Kame, la baignoire de la reine.
Autre option, un petit saut de puce sur l’atoll de Temoe, l’île la plus orientale de l’archipel, pour « jouer les archéologues ou anthropologues » et explorer les vestiges de la culture mangarévienne pré-catholique.

Jour 10 


MANGEREVA / PAPEETE

petit-déjeuner

En début d’après-midi, transfert pour l’aéroport et envol à destination de Papeete. Nuit de transit à l’hôtel Le Tahiti By Pearl Resort

Jour 11


PAPEETE / MOOREA

petit-déjeuner

Transfert dans la matinée pour le port et traversée en ferry à destination de Moorea. Cette île intemporelle, pourtant si proche de Tahiti, est un petit paradis à l’identité bien marquée, l’un des endroits les plus mémorables de l’archipel de la Société.
Avec sa nature exubérante, ses paysages contrastés où le vert émeraude des pics montagneux répond au bleu étincelant du lagon peuplé de raies, de dauphins et de baleines en visite lors de leur migration et ses magnifiques baies de Cook et d’Opunohu, Moorea vous invite à apprécier la vie simple et authentique des insulaires,  à adopter la slow life en savourant un rythme paisible propice à la détente et la relaxation. 
Élégant à l’ambiance polynésienne,  engagé dans le développement durable par ses démarches écoresponsables (certification Planet 21 Banchmarked Gold) et offrant une vue imprenable sur l’île de Tahiti au loin, le Sofitel Kia Ora est l’un des plus beaux hôtels des lieux. Installation pour 3 nuits en bungalow supérieur avec vue sur l’Océan.  Durant votre séjour, offrez-vous une expérience gourmet romantique les pieds dans le sable en dînant au restaurant « K » : un régal des papilles dans un cadre enchanteur.

 

 

Jour 12


MOOREA

petit-déjeuner

Excursion en 4×4 pour un tour complet de l’île. La matinée sera consacrée à la visite de l’intérieur de l’île avec ses magnifiques panoramas et ses beautés culturelles. Pour le déjeuner, pause pique-nique sur la plage pour partager un plat typiquement polynésien suivi d’un petit temps libre pour lézarder, collecter des coquillages ou encore faire quelques brasses dans le lagon.  L’après-midi vous conduira à Afareaitu pour une petite randonnée jusqu’à l’une des chutes d’eau de la vallée.

Jour 13


MOOREA

petit-déjeuner

Journée libre. Visite d’une plantation d’ananas, du lycée agricole ou de l’usine locale de jus de fruits au pied du mont Rotui, nage avec les raies ou les dauphins, pique-nique sur un motu  isolé, balade au belvédère pour admirer le panorama imprenable sur l’île, randonnée pédestre sur les sentiers de la vallée d’Opunohu : de la courte boucle d’Ea Matta ara (30 min) au col des 3 cocotiers avec possibilité de se baigner dans une cascade naturelle (3h), croisière sur le lagon en yacht ou en voilier, plongée sous-marine, farniente sur la plage de Temae ou encore soirée spectacle au Tiki Village… il y a tant à faire ! 

 

Jour 14


MOOREA / TIKEHAU 

petit-déjeuner

Ce matin, transfert pour l’aéroport et envol via Bora Bora à destination de Tikehau dans l’archipel des Tuamotu. Considéré comme La destination de la plongée en Polynésie, le lagon des Tuamotu est un véritable aquarium géant, dont les eaux pures et cristallines sont peuplées d’une multitude de poissons tropicaux colorés.
Vu du ciel à votre arrivée, le spectacle est magique ! Une couronne de motu  de sable blanc et rose au cœur de laquelle s’étend un incroyable lagon à la biodiversité marine impressionnante et  considéré comme le poissonneux du Pacifique Sud. Un véritable décor de carte postale.
Séjour de 3 nuits en bungalow plage à l’hôtel Le Tikehau By Pearl Resorts. Ce resort situé sur le motu de Tuherahera, au cœur d’une cocoteraie et bordé de plages de sable rose vous accueille dans une un agréable décor polynésien traditionnel. 

 

 

Jours 15 & 16 


TIKEHAU

petits-déjeuners

Tikehau est un petit coin de paradis, tranquille et paisible, un lieu très accueillant et idéal pour se ressourcer.
Les plongeurs seront captivés par la beauté exceptionnelle du monde sous-marin des eaux d’une rare clarté de ce lagon turquoise.  
Découvrez la vie locale de cette île qui a su préserver toute son authenticité : production de coprah, différentes utilisations de la noix de coco, fabrication du monoï ou encore tressage.
Parmi les incontournables lors d’un séjour sur Tikehau :
– La passe de Tuheiava, unique ouverture sur l’océan visitée par les requins marteaux, les raies manta, les dauphins et des bancs de thons et de barracudas, fabuleux spot de plongée mais aussi un lieu très prisé des surfeurs aguerris.
– Le motu Puarua connu comme l’île aux Oiseaux: des colonies de fous à pieds rouges, de noddis, de sternes blanches et huppées ou encore de frégates y nichent.
– L’île d’Eden, où vit en totale autarcie une communauté recluse loin de la civilisation et prônant un retour aux sources.
– Tuherahea, le principal village de l’île, un lieu très pittoresque et fleuri aux jolies maisons colorées.
– Le site paradisiaque de la « cloche de Hina » essentiellement constituée de « feo », du corail fossilisé surplombant un bassin d’eau claire.

Jour 17 


TIKEHAU / PAPEETE 

petit-déjeuner

Transfert retour sur Papeete, transit puis envol en fin de soirée pour la France

 

Jour 18


PAPEETE / FRANCE EN VOL 

 

Journée et nuit à bord.

 

Jour 19


FRANCE

 

Arrivée en France dans la matinée. 

HÉBERGEMENT

Forte de plus de 15 ans d’expertise sur la destination, l’équipe Australie Tours a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Polynésie Française. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont de catégorie Budget */**, Confort *** ou Deluxe ****.

 

budget */**

Hébergements économiques au confort simple de catégorie */**, hôtels, motels ou gîte chez l’habitant, permettant de profiter de la destination à petit prix. C’est également l’occasion de rencontrer les locaux et d’être au plus près de la culture mélanésienne. Option idéale pour un voyage itinérant type autotour où l’hébergement n’est finalement qu’une escale d’une ou deux nuits et non un séjour.

 

 

 

confort ***

Adresses au confort standard alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie ***, à proximité de toutes commodités. Les familles opteront pour un logement en appart-hôtels, souvent bien moins coûteux que l’hôtellerie classique. Les appartements, généralement très spacieux et bien agencés, offrent une plus grande autonomie avec leur cuisine et leur coin buanderie.

 

 

 

deluxe ****

Hôtels et lodges au confort luxueux, unités indépendantes ou grandes chaînes situés généralement dans des endroits uniques avec vue imprenable sur le centre-ville, les monuments célèbres ou les sites naturels.

 

 

 

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Australie Tours saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

TARIF PAR PERSONNE (BASE 2) : 

  • À partir de : 5 615 €

 

INCLUS :

  • Les vols internationaux France/Papeete/France sur Air Tahiti Nui en classe Moana Économique
  • L’accueil, l’assistance et le suivi par notre représentant local sur place
  • Les transferts sur toutes les îles : port ou aéroport – hôtel A/R
  • Les vols inter-îles avec Air Tahiti : Papeete/Mangareva/Papeete//Moorea/Tikehau/Papeete
  • Le transfert aller simple en bateau Papeete/Moorea
  • Le logement en catégorie Deluxe (hôtels 4*) sur Papeete (Le Tahiti By Pearl Resort en , Moorea et Tikehau et en catégorie Confort (hôtels 2*) sur Mangareva
  • 3 nuits sur Tahiti à l’hôtel Tahiti Pearl en chambre Deluxe Ocean View et formule petit-déjeuner
  • 7 nuits sur Mangareva à la pension Maro’i en bungalow standard et formule demi-pension (petits-déjeuners & dîners)
  • 3 nuits sur Moorea à l’hôtel Sofitel Kia Ora Moorea Beach Resort en bungalow supérieur vue océan et formule petit-déjeuner
  • 3 nuits sur Tikehau à l’hôtel Le Tikehau by Pearl Resorts en chambre de catégorie Bungalow plage et formule petit-déjeuner
  • Une journée d’excursion en 4×4 en regroupé sur Moorea incluant un déjeuner pique-nique sur la plage
  • Les taxes aéroportuaires et surcharge carburant (susceptibles de modifications)

 

NON INCLUS :

  • Le transfert aéroport/pension Maro’i/aéroport sur Mangareva à régler sur place : +/- 20 € A/R par pers.
  • Les assurances
  • Les dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés au programme

 

Bon à savoir :